Citronnelle et Galanga - FERMÉ

  • Restaurants
  • Cambodgienne
© Citronnelle et Galanga
2e arrondissement

Dans un restaurant asiatique, il est plutôt bon signe que la carte soit concise. C’est le cas de Citronnelle et Galanga, où la cuisine est inspirée du Vietnam, du Laos et du Cambodge. Au déjeuner, on choisit parmi une poignée d’entrées et de plats pour 15 euros, bol de riz compris ; le soir le menu est à 28 euros avec un peu plus de choix et un dessert.

Une salade de papaye verte rapée aux crevettes s’avère fraîche, croquante et bien assaisonnée sans être trop épicée, et la soupe pho au boeuf et aux pâtes de riz dégage un parfum d’herbes qui vous transporte tout de suite sur un autre continent. La prochaine fois on goûtera les pieds de porc croustillants à la citronnelle, récemment ajoutés à la carte. En plat, les petites bouchées à la vapeur donnent la sensation d’être fabriquées maison (on espère que c’est le cas), tandis que le poulet sauté au curry vert ne laisse pas de souvenir inoubliable.

De temps en temps la famille Ta, qui tient deux autres restaurants à Paris, propose des soirées spéciales : aux abats, à la fondue indochinoise, mets et vins... L’ambiance est assez raffinée avec des nappes blanches et des vieilles affiches encadrées aux murs, et le service souriant vous permet de savourer cette cuisine (un peu trop ?) subtile et parfumée dans les bonnes conditions.

Nom du lieu Citronnelle et Galanga - FERMÉ
Contact
Adresse 15 rue d’Aboukir
2e
Paris

Heures d'ouverture Lundi et mardi de midi à 14h30, du mercredi au vendredi de midi à 14h30 et de 19h à 22h
Transport Métro : Sentier et Bourse
LiveReviews|0
1 person listening