Gentle Gourmet

DR / © Gentle Gourmet
L'Est de Paris

S’il existe de plus en plus de restaurants végétariens à Paris, les restaurants végétaliens, eux, sont encore plutôt rares. Et pour cause, faire de la bonne cuisine sans aucun produit d’origine animale (lait et œufs compris) demande beaucoup de savoir-faire et encore plus d’imagination.

Le nom aux accents d’outre-Atlantique est ici prometteur, tant les anglo-saxons ont déjà fait pas mal de chemin sur la voie de cette cuisine éthique. La salle, très sobre, tout en noir et blanc, parsemée d’origamis suspendus, ressemble davantage à un resto d’affaire qu’à un repaire de hippies. Bon point ? On ne saurait se prononcer… A la carte, on retrouve, en plus de l’incontournable veggie burger, plusieurs plats d’inspiration française rehaussés de touches exotiques ou américaines, à l’image de ce tofu cajun, par exemple.

Une soupe au potiron, poireau et champignon ainsi qu’une salade « marocaine » (pois chiches, carottes rôties, roquette, graines de courge et canneberges séchées) entament la danse. Toutes les deux sont réussies. Par contre, le burger au tofu, avec son goût trop fumé et sa texture un peu molle, est un peu décevant, comme la tartiflette au faux fromage. Dommage. Heureusement, le délicieux bourguignon de légumes-racines au vin rouge vient sauver l’honneur.

Les plats sont suffisamment copieux pour que l’on hésite devant la case desserts, même si tous les classiques de grand-mère – tarte tatin, crème brûlée, millefeuille – sont là, dans leur version végétale. Dans l’ensemble, on aurait aimé, peut-être, plus d’originalité, de prise de risque assumée, mais Gentle Gourmet devrait vite trouver son rythme de croisière pour s’affirmer et emmener sa cuisine un peu plus loin.

Nom du lieu Gentle Gourmet
Contact
Adresse 24 boulevard de la bastille
12e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 11h au 23h. Service en continu.
Transport Métro : Bastille ou Quai de la rapée
LiveReviews|0
1 person listening