Trouver un restaurant indien à Paris

Indien vaut mieux que deux...

Time Out
Restaurant indien

Pas toujours évident de réussir à trouver un bon restaurant indien à Paris. Pour le novice parisien cette cuisine se résume (trop) souvent à ses naans au kiri (invention purement française) et à son poulet au curry. Et pourtant, pour dîner seul sur un coin de table, avec ses 12 potes ou aux chandelles, cette cuisine vaut le détour... Kothu parotta, lassi, vindaloo, tchaï, mutter paneer : la liste des plats est longue. Depuis quelques temps les restaurants indiens changent de façade, avec des chefs et des lieux qui dé-ringardise le genre : street food, bars à cocktails et néo-cantines comme à Bombay se mêlent aux restaurants plus traditionnels. Tour d’horizon des (bons) restaurants indiens testés et approuvés par Time Out.

Top des restaurants indiens

1

Saravanaa Bhavan

Notre sélection

Véritable institution, « Saravanaa Bhavan » est en fait le nom d’une chaîne implantée dans plus de dix pays, proposant des spécialités végétariennes du Sud de l’Inde. Cuisine authentique et savoureuse.

En savoir plus
10e arrondissement
2

Desi Road

Notre sélection

Devanture blanche, nom discrètement inscrit sur la baie vitrée et à l'intérieur, décoration et mobilier sobres et modernes. On est très loin des clichés que l'on peut avoir en tête sur les restaurants indiens. Et pour cause : le Desi Road propose une cuisine indienne contemporaine, atypique et surprenante.

En savoir plus
Cité
3

MG Road

Ouvert depuis juin 2014, ce lieu authentique et raffiné nous emmène tout droit à Bombay, au XIXe siècle, avec son doux panel de couleurs lumineuses, ses grands miroirs au milieu de la pièce et son carrelage sobre et graphique et sa cuisine raffinée.

En savoir plus
Arts et Métiers
4

Naàn

Dans cette cantine à la devanture bleue, on déguste donc des naàns faits maison qui renferment des aliments locaux, cuisinés avec amour par Nanda et Ajay, frère et sœur dans la vie.  

En savoir plus
10e arrondissement
5

Muniyandi Vilas

Notre sélection

L'argument indiscutable, celui qui doit vous convaincre de faire un tour chez Muniyandi Vilas, c’est avant tout la qualité et la générosité des plats, alliés à leurs prix tout petits.

En savoir plus
Gare du Nord/ Gare de l'Est
8

Kastoori

Une petite gargote indienne assez discrète, placée sur la très coquette place Toudouze. 

En savoir plus
Saint-Georges
9

Marcel

Ici ni entrecôte saignante ni frites maison, mais raita, nan nature et curry à foison.

En savoir plus
10e arrondissement

Et aussi

Paris Feni

Ce charmant (et un peu kitsch) bar bengali d'Oberkampf a fait du cocktail de fruits maison sa grande spécialité, avec une trentaine de références. En deux verres, vous pouvez avoir votre ration de fruits et légumes de la journée !

En savoir plus
11e arrondissement

Commentaires

3 comments
Eric L
Eric L

Si vous voulez un très bon resto à Paris il faut aller à paris 15ème chez INDIAN SWAD, ça vaut le coût, il est le meilleure restaurant, les plats sont délicieux. ils font livraison à domicile aussi. en plus il y des plats népalais, mo:mo chicken chilly etc.. on a impresion d'étre dans un 5 étoile d'inde..

michel L
michel L

Très bon restaurant, équipe à l'écoute ayant le soucis du confort de ses clients, et l'envie de leur faire découvrir la cuisine indienne. Très bon moment. RESTAURANT SAFRAN 13 rue de la harpe 75005 paris

Max M
Max M

Time Out Paris devrait s'offrir la collaboration de critiques qui sache faire la différence entre bonne cuisine Indienne et cuisine Indienne passable, qui ne sortent pas "kitsch" et "gargote" pour parler d'un resto Indien qui ne sont ni l'un ni l'autre, qui sachent qu'en 16 années on ne passe pas le flambeau de génération en génération (une génération = 20 ans). Bref un ramassis d'articles ineptes, qui traduisent l'incompétence de leurs auteurs en matière de gastronomie indienne et qui ne font pas honneur à Time Out dont la version originale ne nous aurait jamais servi un tel rasam (soupe du Sud de l'Inde).