Kitchen Galerie Bis (KGB)

Notre sélection
1/10
© Time Out
2/10
© Time Out
3/10
© Time Out
4/10
© Time Out
5/10
© Time Out
6/10
© Time Out
7/10
© Time Out
8/10
© Time Out
9/10
© Time Out
10/10
© Time Out
Odéon

Une belle table, des parfums asiatiques, une cuisine précise, percutante et un peu plus abordable que celle de la maison-mère.

Le décor joue avec les lumières, les découpes, les couleurs. Epuré, sans être dépourvu de chaleur, il donne le ton. Comme le service, attentionné et chapeauté par un impeccable maître de salle. On s’installe d'ailleurs dans celle de gauche (plus petite et moins bruyante), l’estomac dans les talons mais ravi. Il faut dire que depuis son entrée dans le bal des débutantes, la petite sœur de Kitchen Galerie a réussi à séduire son monde. Aux fourneaux, William Ledeuil a placé Yariv Berrebi et l’élève connaît bien la partition de son maître. Les assiettes sont sophistiquées, colorées, graphiques, comme un joli prélude pour des saveurs qui font le grand écart entre ici et l’Asie, des goûts intelligemment dosés et souvent remarquablement accordés.

On entre dans la danse avec les « zors d’œuvres », des assortiments d’amuse-bouche. Le concept est malin : on choisit la quantité (4, 5 ou 6 – de 17 à 23 euros) sans savoir à quelle sauce il faudra les manger. Comprenez : ici c’est le chef qui décide, selon le jour, la saison, l’humeur du moment, voire de l’instant. Une ribambelle de tapas (bouillon de petits pois à l’estragon, raviole de canard et émulsion de céleri, carpaccio de calamar, croquette au porc, etc.), vifs et délicatement balancés par des herbes ou quelques épices bien trouvées.

Les plats qui suivent sont réglés sur le même papier à musique. Le bar grillé (30 euros), laqué à la grenade et au gingembre, servi avec de la mangue, des lamelles de gingembre, des graines de grenade et quelques légumes est épatant d’accords et de goûts. A côté, le quasi de veau rôti, entouré de lard Colonata, paraît presque fade (et assurément un peu chiche pour le prix – 29 euros). Mais pas de quoi partir fâché, loin de là. D’autant que les desserts de saison (9,50 euros), ingénieux et maîtrisés, écrivent une chute parfaite. Emballé, c’est twisté. 

Nom du lieu Kitchen Galerie Bis (KGB)
Contact
Adresse 25 rue des Grands Augustins
6e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de midi à 14h30 et de 19h à 22h30 (23h le week-end). Fermé le dimanche et le lundi
Transport Métro : Saint-Michel ou Odéon
LiveReviews|0
1 person listening