Kokoya

  • Restaurants
  • Japonaise
Notre sélection
© TIme Out
Batignolles

C'est dans la très parisienne rue des Batignolles qu'est allé se nicher Kokoya, un restaurant-traiteur japonais à peu près aussi grand qu’un maki. Six tables en tout et pour tout, deux jeunes et sympathiques serveurs en haut, un chef en bas. Voilà pour le décor, aussi minimaliste que charmant.

La carte, plutôt bien fournie elle, donne envie. On ouvre les hostilités avec des sushis à la pièce (mi-cuit de saumon, Saint-Jacques et anguille) très savoureux et proposés à des prix plutôt raisonnables vu la qualité des produits (entre 3 et 4 euros la pièce). Mention spéciale pour la sculpturale présentation.

On poursuit avec un poulet teriyaki parfait (16 euros à la carte) : cuisson au poil et assaisonnement irréprochable. Même son de cloche pour le tartare de saumon. Des plats qui ne brillent pas par leur originalité, mais qui ravissent tant ils sont bien exécutés. Et pour finir sur une note un peu plus excentrique, on tente la crème brûlée au sésame, qui achève le repas d’une bien belle manière.

Kokoya est donc une vraie bonne surprise, un compromis parfait entre cuisine simple et exigeante. Une adresse toute trouvée si vous avez une envie soudaine de japonais soigné, frais et à la note pas trop salée. A dévorer sur place ou dans son canapé.

Nom du lieu Kokoya
Contact
Adresse 5 rue des Batignolles
17e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de midi à 15h et de 19h à 22h. Fermé le dimanche et le lundi
Transport Métro : La Fourche, Place de Clichy ou Rome
LiveReviews|1
1 person listening
Stephanie75

Food: a superb Japanese. Fresh fish, variety and the service is quick. The place is really small- so be sure to be there early. Prices are correct