Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Kootchi

  • Restaurants
  • Jussieu
  • prix 1 sur 4
  • 3 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Kootchi
Publicité

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

« C'est une maison bleue, adossée à la colline, on y monte à pied... » Ou en vélo. Situé dans la rue du Cardinal Lemoine, juste en-dessous de la station de métro éponyme, ce petit restaurant à la devanture ciel aguiche discrètement le regard des passants avisés. La minuscule terrasse avec ses deux tables et ses quelques ampoules lumineuses en suspension font immédiatement effet. L’opération séduction continue avec la découverte de la décoration intérieure, paysage fait de moquettes orientales.

Ainsi, les tapisseries, les dentelles en crochet et le bar avec électroménager apparent (mention spéciale pour le ventilateur) donnent la douce impression que l'on vient de s'acheter un salon de thé en plein Kaboul. Attablé dans ce cocon chaleureux qui contraste avec le vacarme du bitume d'en face, on se sent soudain privilégié. 

Au menu : honnêteté, gourmandise et surtout pas de chichis. On se délecte d'un délicieux doore, une boisson afghane au yaourt et au concombre, avant de savourer l’un des divers plats à base de viande, de riz, d’épices, de pistaches et de légumes, grands classiques de la cuisine afghane.

L’adresse est parfaite pour découvrir cette culture culinaire, d’autant plus que le midi, on se dépayse à prix doux : de 9 à 12 euros le menu (attention le soir, les tarifs grimpent - entre 25 et 30 euros à la carte). Avis aux amoureux du voyage, donc. D’ailleurs, savez-vous comment on souhaite « bon appétit » en dari, l'une des deux langues officielles d'Afghanistan ? On dit Kootchi ! Ah non, pardon, on dit « noosh'e jaan ». 

Écrit par Lise Gibet

Infos

Adresse
40 rue du Cardinal Lemoine
5e
Paris
Transport
Métro : Cardinal Lemoine
Heures d'ouverture
Tous les jours sauf dimanche de midi à 14h30 et 19h à 22h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi