La Galoche d'Aurillac - FERMÉ

1/6
© Time Out / Oliver Knight
2/6
© Time Out / Isabelle Spiri
3/6
© Time Out / Oliver Knight
4/6
© Time Out / Oliver Knight
5/6
© Time Out / Isabelle Spiri
6/6
© Time Out / Isabelle Spiri
Bastille

Une petite odeur de renfermé dans une ambiance grenier avec aux poutres des galoches cirées et bien alignées. C’est kitsch mais complètement assumé, ça plaira aux nostalgiques. Une fois qu’on a repris sa respiration et que l’on s’est glissé sur les larges banquettes au cuir écorché, on peut alors prêter attention à la courte ardoise (menus à 25 et 35 euros). Auvergnat un peu, mais pas que ça, histoire de contenter une clientèle de quartier un peu plus branchée.

Les portions des entrées sont moins gargantuesques que l’on ne le craignait mais suffisamment lourdes pour endormir un étalon en pleine démonstration, avec des œufs cocotte chargés en bleu d’Auvergne, une planche de charcuterie bien remplie à partager, un foie gras maison ou des harengs pomme à l’huile assaisonnés à la volée. Pour les plats, c’est du même acabit, joue de bœuf braisée et tartiflette riche en Saint-Nectaire, escalope de veau et sardines grillées. On y vient avec les copains et les estomacs costauds, on y revient rien que pour les tripoux. Ou pour le bar à vins et les charcuteries à emporter. 

 

Ce restaurant fait partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet
  

Nom du lieu La Galoche d'Aurillac - FERMÉ
Contact
Adresse 41 rue de Lappe
11e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de midi à 14h30 et de 19h à 23h30. De 9h30 à minuit pour le bar à vins. Fermé le dimanche et le lundi
Transport Métro : Bastille
LiveReviews|0
1 person listening