La Massara

  • Restaurants
  • Italienne
Notre sélection
1/9
La Massara / DR
2/9
La Massara / © C. Griffoulieres
3/9
La Massara / DR
4/9
La Massara / DR
5/9
La Massara / DR
6/9
La Massara / DR
7/9
La Massara / DR
8/9
La Massara / © C. Griffoulieres
9/9
La Massara / DR
Le Marais

Si vous êtes prêts à révolutionner votre idée de la gastronomie italienne, rendez-vous à La Massara, un restaurant ouvert depuis quelques mois près de République. A cette table digne des meilleures adresses de Palerme - les ingrédients sont plutôt siciliens -, tout est délicieux, succulent, insolent de saveurs de haute volée. D'ailleurs les Italiens ne s'y trompent pas : ils sont nombreux à le fréquenter, pour boire un verre de vin en picorant des bruschettas ou pour dîner copieusement jusqu'au démentiel tiramisu.

Les réjouissances commencent dès l'apéro, si vous aimez le fameux Spritz, ce cocktail national (à base de prosecco et de Campari) qui se laisse boire en terrasse avec plein de glaçons, ou les excellents vins italiens, triés sur le volet et importés de toutes les régions de la Botte. En attendant la faim au ventre, on peut regarder le pizzaïolo – italien bien sûr – à l'œuvre dans sa cuisine ouverte.

L'antipasto, pour commencer, est palpitant, choisi parmi une belle sélection de spécialités, comme le voluptueux carpaccio siculo : un carpaccio de bœuf aux pistaches, échalotes, parmesan et roquette, à se damner. Vous serez ensuite confronté à un sérieux dilemme, entre pizzas blanches, classiques, à la mozzarella di bufala, calzone ou les spéciales, toutes plus aguicheuses les unes que les autres.

On retiendra, par exemple, la saveur de la pizza San Daniele (tomate, mozzarella, roquette, parmesan, et jambon San Daniele) ou la Massara (mozzarella, crème de truffe, noix, cèpes). Lasagnes, salades, desserts... tous les plats sont succulents et bien présentés. Chaque ingrédient est une merveille de qualité et de fraîcheur, chaque composition une invitation à la dégustation. La Massara est une adresse qu'on s'approprie volontiers en cantine de quartier, pour donner un goût de « dolce vita » à son quotidien.

Nom du lieu La Massara
Contact
Adresse 70 rue de Turbigo
3e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de midi à 15h et de 19h à minuit
Transport Métro : République, Arts et Métiers ou Temple
Prix Environ 15 euros la pizza

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening