La Parenthèse

  • Restaurants
  • Etats-Unis
Notre sélection
DR / © La Parenthèse
Faubourg Montmartre
En Amérique du Nord, le grilled cheese est une véritable institution. La recette de ce cousin germain de notre croque-monsieur national est aussi simple qu’addictive : deux tranches de pain, du beurre et beaucoup de fromage fondu. A la Parenthèse, deux Anglo-Saxonnes passionnées de cuisine ont décidé voilà presque deux ans de décliner ce grand classique de la gastronomie d'outre-Atlantique. Ainsi, dans leur jolie cantine, toute habillée de teintes pastel, on déguste des toasties aux recettes et aux produits scrupuleusement étudiés. Ici, pas de triple dose de gruyère dégoulinant mais des associations délicates, calées dans un bon pain de campagne, finement coupé et grillé au vieux fer à repasser.  
 
Que les fanatiques de fromage ne prennent pas la fuite pour autant, puisque parmi les sept recettes affichées à la carte (entre 4 et 6,50 euros) figure le Mouse Trap, imaginé pour leurs beaux yeux à grands renforts de gouda, de mimolette et de mozzarella. Pour les autres, il suffit de choisir entre le sage Frenchie (jambon blanc, emmental, moutarde aux épices), le Lucky Luciano (pour tous ceux qui l’aiment à l’italienne), le All Green, le Piggy Pop (délicieux, au pulled pork, chutney de fruits, légumes grillés et gouda) ou encore le spécial du mois (ce jour-là, au cheddar et bacon parfumé au sirop d’érable, un régal). 
 
Ca n’a pas l’air épais au premier coup d’œil, mais ça rassasie très largement. Surtout si on ajoute une soupe (3,50 euros) à son plateau - pour y plonger son sandwich, c’est meilleur comme ça, paraît-il. Et puis, parce que ce serait trop bête de se priver de dessert, ils sont tous faits maison et vraiment excellents.
Nom du lieu La Parenthèse
Contact
Adresse 20 rue Richer
9e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 9h à 17h. Brunch le samedi, de 11h à 17h. Fermé le dimanche.
Transport Métro : Cadet ou Grands Boulevards