La Rallonge

Notre sélection
Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
1/12
DR / © La Rallonge
2/12
DR / © La Rallonge
3/12
DR / © La Rallonge
4/12
DR / © La Rallonge
5/12
DR / © La Rallonge
6/12
DR / © La Rallonge
7/12
DR / © La Rallonge
8/12
DR / © La Rallonge
9/12
DR / © La Rallonge
10/12
DR / © La Rallonge
11/12
DR / © La Rallonge
12/12
DR / © La Rallonge
Mairie du 18e

Après la fameuse Table d'Eugène, le chef Geoffroy Maillard récidive dans la même rue, avec une annexe en forme de bar à tapas.

Une fois devant, ne prenez pas peur du monde qui fourmille à l'intérieur. A la Rallonge, on ne réserve pas et on attend patiemment son tour, en admirant la décoration à la fois brute et soignée : tables et tabourets tout en hauteur, carreaux de ciment et long bar au coin duquel vos papilles risquent de prendre un sérieux coup de chaud. Il faut dire qu’ici, on met les grands plats dans les petits pour tutoyer, sans manières, l’art de la gastronomie.

Entre 4 et 14 euros l'assiette, l’éventail des plaisirs est large et de grande qualité. Côté terre, le risotto de coquillettes aux cèpes et aux truffes noires ou le croustillant de canard aux épices et aux fruits secs, servi dans un jus à l'orange, par exemple, sont tous deux monstrueusement savoureux. Sans oublier la joue de bœuf et son carpaccio de pommes de terre – à se damner. Et s’il vous prend des envies de mer, laissez-vous tenter par la Saint-Jacques lardée et son écrasé de pommes de terre au beurre demi-sel ou par les ravioles de gambas et leur bouillon thaï à la citronnelle. Sensations assurées.

Pour accompagner tout ça, la carte des vins, pleine de belles références, se promène à travers la France (entre 4 et 6,50 euros le verre), de quoi varier les plaisirs. Et si vous  décidez de venir en bande, pour ripailler entre joyeux lurons, la maison propose également de copieuses et savoureuses planches de charcuterie et de fromages : chorizo Extra Mano, cecina épaulée de pata negra, coppa, etc. (entre 12 et 30 euros selon les appétits).

En deux mots (ou vingt-et-un pour être précis), la Rallonge est un parfait mix entre plaisirs simples et sophistication des plats, une alchimie rare qui ne peut que séduire. 

Nom du lieu La Rallonge
Contact
Adresse 16 rue Eugène Sue
18e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 19h à 1h
Transport Métro : Jules Joffrin, Marcadet - Poissonniers, Simplon ou Château Rouge
LiveReviews|0
1 person listening