La Table du Lancaster

  • Restaurants
  • Haute Gastronomie
1/8
© Isabelle Spiri
2/8
© Isabelle Spiri
3/8
© Isabelle Spiri
4/8
© Isabelle Spiri
5/8
© Isabelle Spiri
6/8
© Isabelle Spiri
7/8
© Isabelle Spiri
8/8
© Isabelle Spiri
Champs-Élysées

A deux pas des Champs-Elysées, mais déjà loin de la foule et de l’agitation, nichée au sein du luxueux hôtel Lancaster se cache la bien nommée Table du Lancaster, aussi discrète qu’enchanteresse.

Cet étoilé Michelin chapeauté de longues années par Michel Troisgros (trois étoiles à Roanne), est depuis novembre 2012 mené aux fourneaux par son chef exécutif Julien Rocheteau. Pour le reste, le lieu est figé dans un décor intemporel, loin des dernières tendances de la capitale, et c’est bien pour ça qu’on y revient sans mal. L’élégante sobriété de la salle, des fauteuils confortables aux fleurs raffinées, appelle à se décontracter pour mieux se reconcentrer sur les assiettes joliment dressées et parfaitement exécutées.

On y vient au déjeuner profiter du « Bon Plan de la Table » (56 € : amuse-bouche, entrée, plat, dessert, café et mignardises, verre de vin ou 1/2 eau), assuré de passer quelques heures dans le luxe et la volupté. Sous l’œil bienveillant des geishas peintes aux murs et des serveurs aux aguets, les plats s’enchaînent sans fausse notes ni étincelles. Intitulés clairs et nets (œuf frit et crémeux de chou-fleur, cannelloni d’épaule d’agneau confite et pois chiche) pour un résultat tout aussi lisible avec des saveurs franches et des cuissons justes, sans pour autant faire grimper aux rideaux tout de velours ourlés.

Pour palper tout le talent du chef, il faut choisir à la carte, avec le budget conséquent (carte des vins notamment aux coefficients généreux). Les plats rangés par catégories (le piquant, la vivacité, l’éclat…) mêlent exotisme (anguille en gelée de dashi et salade d’ogonori, écrevisses aux mirabelles et cumin) et très grand classicisme (sole à la ciboulette des frères Troisgros, lièvre à la royale, etc.).

Si les cravates sont nombreuses à s’attabler pour la tranquillité du lieu et la qualité de l’assiette, c’est en amoureux qu’il faut venir pour apprécier toutes les subtilités de la Table du Lancaster. Dans le petit salon cosy du fond en hiver, ou dans le patio ensoleillé et calme l’été, tout appelle à l’intimité et au moment privilégié.

Nom du lieu La Table du Lancaster
Contact
Adresse 7 rue de Berri
8e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 12h30 à 14h (sauf le samedi) et de 19h30 à 22h
Transport Métro : George V, Saint-Philippe-du-Roule ou Franklin D. Roosevelt
LiveReviews|0
2 people listening

Plus de lieux

De nos partenaires