La Trattoria Pulcinella

Restaurants , Italien Mairie du 18e
Notre sélection
  • 4 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(6 Appréciations)
11 J'aime
Epingler
© Time Out

Dans le 18e arrondissement, il y a la Trattoria Pulcinella, rue Eugène Sue, mais aussi La Pulcinella, rue Damrémont et sa Locanda Pulcinella dédiée aux pizzas, dans la même rue. Ça fait déjà un joli bordel, mais voilà que la première a décidé d’en ouvrir une quatrième (L’Angelo). Vous êtes perdus ? On vous comprend. Mais entre toutes ces enseignes, les habitants de la butte ne se trompent généralement pas deux fois. Secret de Polichinelle, délit d’initiés : leur préférence va à la Trattoria, inexorablement. Direction les trottoirs de la ruelle Sue, donc.

Ici, pas de réservation après 20h. Passé le couperet, on se pointe au petit bonheur la chance, et on attend dehors, un verre de Lambrusco rosso à la main, qu’une table se libère. On regarde passer avec jalousie les généreuses assiettes d’antipasti, les pizzas, fines et joliment garnies, ou les appétissantes pâtes du jour. Quand soudain, une voix qui chante l’Italie vous fait signe qu’il est temps de prendre place. Alors, on joue un peu des coudes pour s’installer dans cette petite salle aux tables serrées, où tout le monde parle fort et semble s’amuser. Et doucement, on se laisse enivrer par l’ambiance. Il fait bon vivre à la Pulcinella. Et si rien n’est jamais parfait (un peu de retard, un plat manquant à la carte, une commande mal notée), on repart toujours charmé et régalé. Prêt à remettre le couvert.

Comptez à peu près 15 euros pour les copieux antipasti, de 12 à 16 euros pour les pizzas, environs 14 euros pour les pâtes, 6 pour les très bons desserts et entre 15 et 40 euros pour les vins.

Nom du lieu La Trattoria Pulcinella
Contact
Adresse 2 rue Eugène Sue
18e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de midi à 1h, le dimanche de 19h à 1h.
Transport Métro : Jules Joffrin ou Marcadet - Poissonniers
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

3.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:3
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:1
LiveReviews|6
NaN people listening
T Oto

"title"

1 of 1 found helpful

La cuisine est très bonne. Les serveurs et serveuses par contre doivent concourir pour le titre de l'employé de restaurant le plus antipathique et discourtois.

The Very Big Sheep
tastemaker

C’est un lieu traditionnel bien loin d’être branchouille. Ici pas de carreaux blancs ou comptoir en bois brut. Vous êtes assis dans un décor plutôt sommaire. Un porte manteau en rotin trône là. On se fraye un chemin pour trouver une table et on savoure ce qu’il y dans l’assiette mais pas que car c’est un jolie spectacle qui s’offre à nous. Les pâtes à pizza virevolte, ça parle en italien à travers la pièce, il y a du bruit et de la vie : c’est CHA – LEU – REUX ! Et pour ce qui est de l’assiette tout ou presque vient d’Italie, même la farine qui compose la pâte à pizza. On aurait préféré qu’elles soient au feu de bois mais on ne peut pas tout avoir. On ne rate pas non plus le dessert :  Cantuccio maison qui ressemble à un  « tiramisu » à la nougatine…  Vous m’en direz des nouvelles.

Guillaume D
tastemaker

La qualité est au rdv et les prix très sont corrects. Les lieux sont agréables, colorés, un poil dépaysant et chaleureux si l’on accepte la proximité avec son voisin. En somme, une bonne adresse d’Italie à Paris.

Sophie B

L'équipe est très sympa et les pâtes incroyables. Une très belle découverte ou l'on se régale en toute simplicité.

Alexandre Prouvèze

De très bonnes pizzas et, surtout, des pâtes aux truffes qui vous font frissonner les narines dès l'entrée.
(Seul bémol : le vin, qu'il vaut mieux boire vraiment froid)

zam R

Pizza copieuse et excellente. Serveurs pressés, et serveuse qui n'hésite pas à rabaisser le client. Ce qui donne à une pizza à la base excellente un arrière gout désagréable... une gout de "reviens y pas". C'est dommage !