L’Auberge Pyrénées Cévennes

  • Restaurants
  • Française
1/4
© Time Out / Oliver Knight
2/4
© Time Out
3/4
© Time Out / Oliver Knight
4/4
© Time Out
Oberkampf

Une auberge chaleureuse et gourmande, réputée pour ses spécialités lyonnaises.

Les gourmets avisés, amateurs de canailleries et de produits tripiers viennent ici pour se régaler, sous l’œil bienveillant de Guignol. Accoudée à son comptoir, la patronne discute avec ses habitués. Au-dessus d’elle, pendouillent silencieusement plusieurs saucissons pendant que sur les tables, des nappes à larges carreaux attendent sagement d’être tachées.

La carte compile un best-of digne d’un rade du vieux Lyon, ficelé au passage dans un menu complet à 30,25 euros. Salade frisée aux lardons, harengs pommes à l’huile et salade de lentilles pour les entrées, incontournable saucisson chaud pistaché, pied de porc pané, foie de veau poêlé, ris de veau, andouillette ou quenelles de brochet.

Quant au cassoulet, il a bien mérité sa renommée. Même chose pour la terrine de l’auberge, fameuse. Et si vous faites partie de ces estomacs aventuriers, friands de curiosités culinaires, essayez donc le gourmand tablier de sapeur : une partie de l’estomac du bœuf, marinée dans du vin blanc, puis panée et frite. En dessert, jolies profiteroles et non moins beau baba au rhum.

Un vieux proverbe lyonnais dit « dans la vie, on fait ce qu’on peut, mais à table, on se force ». Ici, on l’applique à la lettre, le service est charmant, virevoltant et le sourire toujours sincère. Pinçons-nous, on croit rêver.

 

Ce restaurant fait partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet

 

Nom du lieu L’Auberge Pyrénées Cévennes
Contact
Adresse 106 rue de la Folie Méricourt
11e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de midi à 14h30 et de 19h à 22h30. Le samedi de 19h à 22h30. Fermé le dimanche
Transport Métro : République, Goncourt ou Parmentier
LiveReviews|0
1 person listening