Le Blah Blah - FERMÉ

Notre sélection
1/6
Le Blah Blah / © C.G. Time Out
2/6
Le Blah Blah / © C.G. Time Out
3/6
Le Blah Blah / © C.G. Time Out
4/6
Le Blah Blah / © C.G. Time Out
5/6
Le Blah Blah / © C.G. Time Out
6/6
Le Blah Blah / © C.G. Time Out
Château d'Eau

Le Blah Blah est un discret bar-restaurant à tapas dans le quartier branché de Strasbourg Saint-Denis, à l'écart de l'agitation, planqué dans une ruelle. Pas de chorizo graisseux ou de patatas bravas ici, mais des petits plats de bistronomie de haute volée. Les jeunes patrons, avenants et passionnés, ont préféré ce mode de partage convivial à un resto à la française. Entre deux coups de fourchettes, un échange d’assiettes d’un bout à l’autre de la table, les bouteilles de vin qui valsent de main en main, les conversations sont très animées, et couvrent parfois le fond sonore, très agréable par ailleurs. De grandes tables fédératrices, une déco de bistrot rétrofuturiste avec des banquettes design en skaï orange, une jolie terrasse calme font partie des atouts indéniables du Blah Blah.

Les tapas proposés changent au fil des saisons, ils sont assez chers, mais très inattendus, légers, délicieux et copieux. Le ceviche de cabillaud est parfaitement assaisonné, tout comme le gravlax de bœuf « wagyu ». Vous avez dit ? Le gravlax est à l'origine une spécialité scandinave de saumon cru, ici appliquée à une sorte de carpaccio de bœuf de Kobé importé du Japon, une viande délicieuse, pauvre en cholestérol et très difficile à trouver à Paris. D’autres tentations agiteront vos papilles, comme la mozzarella fumée aux pleurotes et citron ou la pluma de Bellota, cette viande ibérique qui ressemble à la pata negra, à se damner.

Pour que la note ne monte pas de façon indécente (chaque tapas coûte entre 9 et 15 euros), choisissez plusieurs accompagnements qui temporiseront l’addition : au choix pommes de terre rôties (4 euros), légumes à l’italienne, épeautre à la menthe fraîche et à la grenade (6 euros) et planches de fromage (7 euros). Pour arroser le tout, la carte des vins est à la hauteur de la cuisine – boire de la piquette avec cette nourriture divine serait un sacrilège –, et les prix vous inciteront à lever le coude avec parcimonie. Le Blah Blah se prête aussi bien à un resto entre amis longuement arrosé qu’à un verre en duo après le boulot. Il n’y a qu’à se laisser tenter… mais pensez à réserver le week-end.

Nom du lieu Le Blah Blah - FERMÉ
Contact
Adresse 4 cour des Petites Ecuries
10e
Paris

Transport Métro : Château d'Eau ou Bonne Nouvelle
Prix Entre 4 et 15 euros les tapas
LiveReviews|0
2 people listening