Le Boudoir

DR
Champs-Élysées

Ce restaurant, près des Champs-Elysées, ressemble plus à une cantine qu’à un boudoir avec ses tables hautes près de l’entrée et ses photos en gros plan de nourriture qui font étrangement penser à un restaurant d’autoroute.

Le chef, Arnaud Nicolas, est Meilleur ouvrier de France de charcuterie. Il serait donc dommage de ne pas en profiter en goûtant au moins son pâté en croûte : une longue tranche de morceaux bien distincts de volaille, jambon et foie gras de canard, enrobés d’une belle pâte feuilletée. Seul le bar mariné aux agrumes allège un peu la liste des entrées, mais les quelques tranches de poisson (très frais du reste) disposées sous un tout petit dé d’agrumes paraissaient un peu chiches posées sur la planche à côté du pâté.

Pour la suite, difficile de résister au Tout en Cochon : une portion généreuse de boudin fait maison et servi dans un bol en porcelaine, un morceau de poitrine qui aurait pu être un peu plus tendre, une boulette panée et une tranche de saucisson de Lyon pistaché. Comme accompagnement, une petite purée de céleri-rave et une demi-poire rôtie avec sa peau, histoire de se dire qu’on a pris un plat équilibré.

Un peu plus légère — mais tout est relatif ici — la caille était joliment désossée, farcie de foie gras et de fruits secs (on aurait aimé un peu plus de fruits) et arrosée de sauce salmis. La polenta crémeuse et les endives au beurre d’orange servies avec nous rappelle que le chef a travaillé au Louis XV d’Alain Ducasse.

Le baba au rhum cependant était loin d'être à la hauteur de celui du Louis XV, et la poire rôtie, marmelade et crème caramel à peine fouettée (en fait une chantilly au caramel) nous a un peu déçus aussi. Une adresse à découvrir pour les amateurs de cochon. Pour une ambiance plus « boudoiresque », optez pour la salle à l’étage. Le bar à vins reste ouvert en continu et le sommelier saura vous conseiller.

Nom du lieu Le Boudoir
Contact
Adresse 25 rue du Colisée
8e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 12h30 à 15h30 et de 19h30 à 23h30, le samedi de 19h30 à 23h30
Transport Métro : Saint-Philippe-du-Roule ou Franklin D. Roosevelt
LiveReviews|0
2 people listening