Le Bougainville

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
CC / Benh Lieu Song
Galerie Vivienne -
Vivienne

Dans le très chic passage Vivienne, il est surprenant de découvrir un bistrot des années 1950 qui est resté dans son jus, avec tables et bar en formica, banquettes en skaï couleur brique et carrelages d’époque. Les nouveaux propriétaires n’ont presque pas touché au décor, sauf que la salle paraît plus soignée tout d’un coup.

A l’ardoise, on retrouve toujours des plats de bistrot très classiques, tels l’oeuf mayonnaise (avec de la mayonnaise maison, une petite salade de pommes de terre et quelques feuilles de salade, rien à redire), des fines tranches de hampe de boeuf grillées avec des vraies frites, un magret de canard parfaitement cuit avec des légumes anciens écrasés, et une mousse au chocolat juste correcte. Les fromages sont également une spécialité : essayez le laguiole vieux de 18 mois ou la fourme de Montbrison.

Même les prix sont à l’ancienne, 16,50 euros l’entrée-plat ou plat-dessert. Ce n’est pas la peine de réserver car en général la grande salle ne se remplit pas complètement.

Nom du lieu Le Bougainville
Contact
Adresse 5 rue de la Banque
2e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au mercredi de midi à 15h, jeudi et vendredi de midi à 15h et de 19h30 à 22h
Transport Métro : Pyramides ou Bourse
LiveReviews|0
1 person listening