Le Dauphin

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
©Philippe Ruault
Le Dauphin
11e arrondissement

Les meilleurs restaurants du moment jouent souvent avec le client : ils ne répondent pas au téléphone, ils imposent des horaires stricts, bref ils vous font comprendre que manger chez eux est un privilège, pas un droit. Au Dauphin, il faut décrypter le mystère de la porte pour accéder à ce nouveau temple du tapas : où se trouve-t-elle dans la façade vitrée ? Au déjeuner, un menu concis à 27 euros (entrée, plat, fromage ou dessert) met en avant les légumes oubliés : une salade de carottes multicolores et fruits de la passion avec des lamelles de maquereau mariné, un pavé de merlu entouré de poireaux fondants et croustillants, le tout caché sous des rondelles de radis noir, un étonnant financier aux olives noires confites et à l’orange sanguine. Des jeux de couleurs et de textures, peu d’assaisonnement (certains diront pas assez), presque pas de féculents – on reconnaît le style d'Inaki Aizpitarte, le célèbre chef du Chateaubriand. Le soir, il ne sert que des petites assiettes et l’addition grimpe vite. Et que dire de la salle tout en marbre, entre pharmacie et toilettes d’hôtel de luxe ? On s’y fait, grâce aux beaux serveurs…

Nom du lieu Le Dauphin
Contact
Adresse 131 avenue Parmentier
11e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de midi à 14h et de 19h à 23h ; samedi de 19h à 23h. Fermé du 24 décembre au 1er janvier
Transport Métro : Goncourt, Parmentier ou République
Prix Menu déjeuner entre 23 et 27 euros. Tapas entre 8 et 18 euros (soir uniquement)

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
EmmanuelleB

Une de mes adresses fétiches, la burrata et le tartare de boeuf sont divins. Je trouve la salle aménagée par Rem Koolhaas superbe! Et si le premier service est déjà complet, arrivez vers 21h et attendez qu'une table se libère au comptoir. Excellents vins.