Le Duc

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
1/4
© Time Out / Oliver Knight
2/4
© Time Out / Oliver Knight
3/4
© Time Out / Oliver Knight
4/4
© Time Out / Oliver Knight
14e arrondissement

Un restaurant de poissons, classique et classieux.

Le Duc fait partie des restaurants dont on parle rarement dans les médias. Pourtant cette adresse dédiée au poisson, peu changée depuis son ouverture en 1967, continue de satisfaire une clientèle fidèle et aisée qui s’intéresse davantage à la qualité des produits qu’aux tendances.

Derrière la façade blanche et bleue, la salle tout en bois avec des dessins de poissons aux murs rappelle l’intérieur d’un yacht de luxe, impression renforcée par le service très avenant. A la carte, uniquement du poisson et des fruits de mer ultra-frais préparés simplement pour préserver toute leur saveur. Parmi les premiers restaurants à servir du poisson cru à Paris, Le Duc continue à proposer plusieurs déclinaisons de tartares et de carpaccios, notamment les Saint-Jacques crues d’octobre à mai.

Si les prix ont toujours été élevés, ils ne sont pas excessifs vu la qualité des produits : 13 euros pour le bar en tartare, 15 euros pour les moules marinières, 38 euros pour la sole frite ou meunière, tous exemplaires. Il nous semble même que l’inflation a peu touché ce restaurant par rapport à d’autres adresses où l'on mange moins bien pour encore plus cher.

Les amateurs de cuisine légère — par goût ou par nécessité — seront comblés par les desserts très peu sucrés, une autre tradition de la maison.

 

Ce restaurant fait partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet
  

Nom du lieu Le Duc
Contact
Adresse 243 boulevard Raspail
14e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de midi à 14h et de 20h à 22h30, samedi de 20h à 22h30
Transport Métro : Raspail
LiveReviews|0
1 person listening