Le Galopin

© Time Out

Le Galopin est un petit restaurant niché sur la jolie place Sainte-Marthe qui propose tous les soirs un menu gastronomique unique, changeant selon les légumes de saison et l’humeur extravagante du chef Romain Tischenko, vainqueur de "Top Chef 2010". Sa particularité est de mettre à l’honneur des légumes d’antan qui ont disparu de nos assiettes, en version cuisine fusion 2.0.

Ici on détricote le savoir-faire ancestral de mamie pour marier les saveurs du panais, topinambours, potimarron, céleri pomme avec du cacao, des coquilles Saint-Jacques ou du caramel. Détonnant, non ? L’aventure a de quoi déstabiliser plus d’une papille, d’autant que les plats sont présentés sous une forme hautement sophistiquée : émulsion, mousse ou sauce. Le menu unique de dégustation calmera les appétits les plus voraces, car même si les mets sont servis en doses homéopathiques, ils sont multiples : après trois entrées, gardez de la place pour deux plats et deux desserts.

L’équipe est jeune, aux petits soins pour ses clients, et vous donnera de bons conseils pour choisir votre vin, produit par des vignerons indépendants. Sachez que la réservation est obligatoire pour le dîner, et que si vous n’aimez pas un ingrédient, le chef s’arrange pour le changer. Bon plan : pour les groupes, deux grandes tables familiales sont réservables au sous-sol. Le midi, une formule plus abordable à 25 euros est proposée pour tous les habitués qui travaillent dans le quartier.

Nom du lieu Le Galopin
Contact
Adresse 34 rue Sainte-Marthe
10e
Paris

Heures d'ouverture De midi à 14h30 et de 19h à 22h30. Fermé dimanche et lundi
Transport Métro : Belleville ou Colonel Fabien
Prix Menu dégustation unique à 44 euros, formule à 25 euros le midi
LiveReviews|0
1 person listening