Le Kong

Notre sélection
© Stark
Le Kong
Cité

« Waouw » sera votre premier mot en arrivant sous l’immense verrière ovale du Kong, un restaurant futuriste japonisant décoré par Starck. Perché au sommet de l’immeuble Kenzo, il offre une vue sublime sur le Pont Neuf et un bout de l’île de la Cité, sublime à l’heure du coucher du soleil quand scintillent les mille lumières de Paris. On vient ici pour dîner sous des néons colorés, sur du mobilier transparent décoré de têtes de geisha. La musique est mixée par Béatrice Ardisson (l'ex-femme de Thierry), sound designer du lieu.

La carte fusion entre Paris et Tokyo est signée Fumiko Kono, est une gastronomie expérimentale qui vaut le coup de fourchette. On salive devant le tartare de langoustine en entrée, l’étonnant Black cod au miso ou le magret de canard sauce teryaki. La tarte à la vanille, onctueuse et parfumée à souhait, est une création du très réputé Pierre Hermé. A partir de 22h le volume monte, les stores des fenêtres sont relevés et la jeunesse dorée, mannequins, flambeurs, viennent y boire un verre. Pour dîner, pensez à réserver spécialement une table sous la verrière.

La Famille

Voir tous les bars de Paris : cliquez ici.

Nom du lieu Le Kong
Contact
Adresse 1 rue du Pont Neuf
1er
Paris

Heures d'ouverture Restaurant ouvert tous les jours de 12h15 à minuit (sans interruption), bar du vendredi au samedi de 10h à 3h (DJ de 23h30 à 3h)
Transport Métro : Pont Neuf
Prix A la carte (entrée, plat, dessert) de 60 à 80 euros

Average User Rating

2.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:2
LiveReviews|3
1 person listening
Matthew Oliver Ohald

"title"


Très belle expérience culinaire, le personnel est agréable. Idéal pour une soirée romantique sous le ciel étoilé de notre magnifique capitale, le tout dans une ambiance kitsch branchée.

liondu12

Méthode de brigands !! Nous avions réservé notre soirée au Kong pour 15 personnes ! Une belle soirée entre collègues pour fêter notre collaboration. Un moment important et on avait envie de passer un bon moment. Dès l'entrée, l'hotesse vous met directement dans le bain... si vous n'êtes pas les 15 d'un coup, vous patientez dans l'entrée... super sympa pour une table qui était prête et qu'on allait être les seuls à l'occuper pour la soirée... Moment au bar plutôt sympa mais service très très long. Notre table pour 15 se retrouve divisée en deux car pas assez de place ! Honteux alors que l'on avait réservé et booké ce momnent depuis longtemps. Nous avons donc tous mangé au niveau du bar au lieu de la salle panormique. Le service est épouvantablement long. Excessivement long. Ce que l'on mange dans l'assiette est top ! très bon repas. Bemol pour le dessert. La tarte tatin industrielle passée au micro onde, on dit non pour une adresse comme celle-ci. L'addition : nous avions commandé 2 bouteilles d'eaux et 2 bouteilles de vin, et on se retrouve facturé de 9 bouteilles de vin et 4 bouteilles d'eau. Le chef de salle précise "on a l'usage de ne pas redemandé, on sert automatiquement jusqu'à la fin du repas"... Une vraie méthode de brigand ! On a vraiment le sentiment que le KONG pratique des prix et des méthodes de petite maison de restauration avec un personnel tout aussi petit. N'Y ALLEZ SURTOUT PAS ! METHODE DE BRIGAND ! ET TRES MAUVAIS SERVICE ! Tout ca pour la vue...

Pépito

Que du bluff, du superflu, conversations entre convives rendues impossibles par le bruit de la musique, serveurs incompétents, absents à ce qu ils font, inorganisés. Nous étions trois, chacun déçu par un de nos plats : poisson trop cuit, sans saveur, légumes imbibés de sauce beaucoup trop vinaigrée ! À éviter.