Le Petit Cheval de Manège

1/2
Le Petit Cheval de Manège / © C. Griffoulières - Time Out Paris
2/2
Le Petit Cheval de Manège / © C. Griffoulières - Time Out Paris

Ce petit restaurant près de Bastille propose des entrées, plats et desserts sous forme de tapas de haute cuisine. Un assortiment très varié de viandes et poissons, cuisinés en légèreté avec des herbes, sauces, aromates, légumes rares... Tout à l'air appétissant, mais la carte s'adresse aux palais qui aiment les expériences inédites et osées. Les étranges oreilles de cochon caramélisées au fenouil confit (craquantes sous la dent) côtoient sur la carte le hareng fumé au gaspacho de pastèque et concombre mariné, ou encore le ragoût de girolle à l'œuf vapeur, radis et ratatouille. Vous voilà prévenu !

Le ceviche de crevette aux tomates anciennes, olives, avocats et groseilles est un mélange sucré acidulé/salé réussi, particulièrement bien assaisonné. Le poulpe au riz venere et pêche jaunes est aussi dans cet esprit, très surprenant et succulent. Les petites assiettes qui arrivent sur la table sont joliment présentées et alléchantes, mais assez onéreuses pour les quantités servies (entre 8,50 et 13,50 euros pour la plupart). Attendez-vous donc à une note salée si vous avez faim. On aurait bien aimé une carte d'accompagnements moins chiadés, entre 3 et 6 euros, pour équilibrer la note et remplir le ventre.

Dommage aussi, le choix réduit des desserts : deux à la carte en plus de l'assiette de fromages. Ils sont néanmoins délicieux. La carte change en fonction des arrivages saisonniers, promettant de nouvelles recettes osées. L'équipe est très accueillante, et la salle du restaurant particulièrement jolie et agréable – entièrement rouge avec ses carreaux en mosaïque d'époque au sol, elle a gardé l'authenticité des bistrots de quartier. L'été la petite terrasse est paisible à l'écart de la circulation, et ensoleillée, une aubaine pour déjeuner. La maison propose alors une formule de trois plats pour 16 euros.

Nom du lieu Le Petit Cheval de Manège
Contact
Adresse 5 rue Froment
11e
Paris

Heures d'ouverture Déjeuner de midi à 15h30 (sauf dimanche et lundi), dîner de 19h à 23h30 (sauf dimanche et lundi)
Transport Métro : Bréguet - Sabin, Bastille ou Voltaire
Prix Entre 8,50 et 13,50 euros les tapas
LiveReviews|0
2 people listening