Le Réveil du 10e

  • Restaurants
  • Française
1/3
© Time Out / Oliver Knight
2/3
© Time Out / Oliver Knight
3/3
© Time Out / Oliver Knight
Château d'Eau

Un sympathique bistrot de quartier qui sert une cuisine de terroir arrosée de très bons crus.

Il y a des restaurants où l'on se rend pour être émerveillés, pour goûter une cuisine inventive, folle ou millimétrée. Et il y en a d'autres où l'on va et où l'on revient simplement parce qu'on s'y sent bien. C'est un peu l'histoire du Réveil du 10e. A quelques mètres de l'agitation des grands boulevards, sur une petite place abritée par un grand arbre, entre une caserne, une vieille porte et une école, ce bistrot de quartier sert une cuisine de terroir arrosée de très bons crus.

Il y a un peu d'Auvergne et de Sud-Ouest à la carte. Des cous de canards au foie gras, des truffades, de l'aligot, du chou farci ou des tripoux s'invitent souvent à côté des plats parisiens classiques (escargots, entrecôtes, confits de canards, tartares, etc.). Les produits sont toujours de très bonne qualité, tout est fait maison et les prix ne sont pas excessifs (le midi entre 10 et 15 euros, le soir autour de 20 euros à la carte, planches de charcuterie et de fromages entre 5 et 9 euros).

Alors, on s'attarde là avec plaisir. Le bon vin et le service chaleureux et sympathique y sont évidemment pour quelque chose. Ce troquet-là, c'est un bout de Paris, une adresse impeccable pour les grandes tablées, les épicuriens allergiques au raffiné et les bonnes fourchettes... Allez, encore un dernier café-calva, et puis on y va.

Si vous passez à l'improviste et qu'il n'y a pas de place, jetez un œil au café d'à côté, La Pendule Occitane. Les deux bistrots sont des amis et la carte, les tarifs et les fournisseurs sont presque les mêmes.

 

Ce restaurant fait partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet
 

Nom du lieu Le Réveil du 10e
Contact
Adresse 35 rue du Château d'Eau
10e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi, à partir de 8h. Service jusqu’à environ 22h. Fermé le samedi soir et le dimanche.
Transport Métro : Château d'Eau, Jacques Bonsergent ou Strasbourg - Saint-Denis
LiveReviews|0
1 person listening