Les Bonnes Sœurs

© EP / Time Out
3e arrondissement

[Cette critique fait uniquement mention du brunch proposé le week-end]

C’est une toute petite salle bruyante située place des Vosges devant laquelle on fait la queue dès 11h le dimanche matin. Il faudra donc se lever tôt pour pouvoir planter sa fourchette dans les succulents œufs brouillés servis dans leur mythique brunch. Pas de réservation mais une liste d’attente qui vous forcera à faire un large tour du pâté de maison avant de profiter de votre assiette. Une promenade qui en vaut la chandelle, rassurez-vous. 

Tables en bois, banquette en cuir et photographies de nonnes en noir et blanc : le décor des Bonnes Sœurs n’a rien de très révolutionnaire. Peu importe, à l’heure du repas le chaland affamé n’a d’yeux que pour son assiette. En guise d’amuse-bouche, pour accompagner un délicieux mais avare jus de fruit pressé, une corbeille de pain frais et de brioches aux pépites de chocolat se tartine de beurre, de confiture ou de Nutella. A ce stade du repas, on en oublierait presque la course effrénée des serveurs autour des tables. Les pancakes au sirop d’érable et les œufs brouillés accompagnés de frites croquantes, de saumon ou de bacon grillé finiront de vous faire oublier le monde qui vous entoure.

Et pour caler les plus gros appétits, moyennant 4 euros de plus, les gourmands pourront déguster de somptueux œufs Bénédicte… Suite à quoi il vous faudra oublier toute idée de nourriture pour les prochaines vingt-quatre heures.

Voir notre dossier Brunchs
 

Nom du lieu Les Bonnes Sœurs
Contact
Adresse 8 rue du Pas de la Mule
3e
Paris

Heures d'ouverture De midi à 14h (sauf samedi et dimanche) et de de 19h30 à 22h (tous les jours)
Transport Métro : Chemin Vert
Prix Brunch à 23 euros
LiveReviews|0
1 person listening

Plus de lieux

De nos partenaires