Les Heures heureuses 2013

Une chasse au trésor gourmande

0

Comments

Add +

DR / © Les Heures Heureuses


D'accord, le ciel tire la gueule. Mais le retour des nuages et de votre vieil imper n'a pas que du mauvais. Imaginez-vous, par exemple, marcher presque au hasard, à la découverte d'un quartier que vous ne connaissez finalement pas si bien, puis pousser la porte d'un bistrot. A l'intérieur, il fait bon, les boissons réchauffent l'atmosphère et c'est presque l'heure de passer à table. Pour accompagner votre verre de vin, vous goûtez un mini-tartare de bœuf à l'italienne ou un lieu jaune au yuzu sur son lit de poireau. Le temps de trinquer, de déguster, et vous repartez un peu plus loin, pousser une autre porte, voyager sans quitter les trottoirs de Paris et amuser encore vos papilles.

Pour cette deuxième édition des Heures heureuses – un happy hour passé à la moulinette de la tradition gastronomique française –, même principe que l'année dernière : on s'arme d'un bel appétit et on part se balader au cœur de différents quartiers parisiens. Marché d'Aligre, Barbès, Batignolles, Faubourg Saint-Denis, Quai de Seine, Marais, passages couverts. Au total, douze itinéraires ponctués d'apéritifs gourmands ont été élaborés. Tous sont détaillés ici, cartes à l'appui, avec une dizaine d'établissements à visiter et une bouchée à saisir sur chacun de leurs comptoirs. Pour 2 euros à chaque fois.

Pour participer à cette chasse aux trésors gastronomiques : un passeport à retirer (gratuitement) à l'Hôtel de Ville, dans lesmairies d'arrondissement des lieux qui participent à l'évènement ou dans les lieux eux-mêmes. Un laissez-passer pour se régaler. Et attention, parce que pour l'occasion l'amuse-bouche prend de la hauteur et étire les horizons : bouchée de black angus mariné façon gaspacho, crémeux d'araignée de mer, blinis au sarrasin et pois gourmands, croustade de patates douces et bananes plantain, raviolis céleri-porc-gingembre, pana cotta au chewing-gum, muffin de chorizo et tomates confites, tempura de cabillaud, tartare d'huîtres et perles noires, sorbet maison citron-basilic, mini-tatin de boudin noir... Et la liste est encore longue. Ne vous reste plus qu'à choisir ce que vous allez picorer et quel quartier de Paris vous allez explorer.

Les Heures heureuses
De mercredi 22 à vendredi 24 mai, de 17h30 à 21h30 
Toutes les infos, ici

L’avis des utilisateurs

0 comments