Les Heures Heureuses

Marathon gastronomique, du 21 au 23 mai 2014

0

Comments

Add +

DR


L'année dernière, le ciel ne nous avait pas épargnés. On avait traîné nos baskets trouées sur les trottoirs de la ville, en ondulant gracieusement pour éviter les gouttes de pluie. En courant presque, pour passer de bar en bar, de restaurant en restaurant, trouver un peu de réconfort et engloutir à chaque fois ces délicieuses bouchées préparées pour l'occasion. Des plats en versions miniatures, de copieux échantillons de tartare d'huître, de bœuf angus mariné, d'arepas vénézuéliens, de burgers, etc.

Douze mois plus tard, c'est avec plaisir que l'on s'apprête à recommencer. Evidemment, on croise les doigts pour que le soleil soit de la partie. Mais s'il fait la gueule, tant pis pour lui. Les Heures Heureuses - un happy hour passé à la moulinette de la tradition culinaire française - lanceront leur troisième édition mercredi prochain, avec ou sans l'astre solaire. D'ailleurs, il serait bien le seul à ne pas profiter de la fête, puisque les participants, restaurateurs ou barmans, sont de plus en plus nombreux à s'investir dans l'aventure.

Alors, on s'arme d'un bel appétit et on part se balader au cœur de différents quartiers parisiens. Haut-Marais, Sud de Pigalle, Villette, Panthéon, Aligre, Berges de Seine, Sud de Paris, etc. Au total, une vingtaine d'itinéraires ponctués d'apéritifs gourmands ont été élaborés. Tous sont détaillés ici, cartes à l'appui, avec une vingtaine d'établissements à visiter et de la jolie grignote à saisir sur chacun de leurs comptoirs. Pour 2 euros à chaque fois. Et dans la plupart des cas, un petit verre, à 2 euros lui aussi, vient s'accorder à la bouchée.

Seule condition pour participer à cette chasse aux trésors gastronomiques ? Un passeport à retirer (gratuitement) à l'Hôtel de Ville, dans les mairies d'arrondissement des lieux qui participent à l'évènement ou dans les lieux eux-mêmes. Et attention, parce qu'encore une fois, l'amuse-bouche prend de la hauteur et étire les horizons : couteaux, crème aux oursins et raifort, huîtres aux perles noires, pastéis de nata lisboètes, kimbabes coréens de saumon au sésame, tiramisu de foie gras, burger au saumon fumé et crème de boursin, sucette de saumon sauce tartare, pop-corn à la sauce de soja cacahuète et coriandre, tempura de gambas à la mangue, œuf cocotte au foie gras... Et la liste est longue. Ne vous reste plus qu'à choisir ce que vous allez picorer et quel quartier de Paris vous allez explorer.

Les Heures Heureuses
Du mercredi 21 au vendredi 23 mai, de 18h à 20h.
Toutes les infos sur le site et la page Facebook.


L’avis des utilisateurs

0 comments