L'Evasion

1/7
© Time Out
2/7
© Time Out
3/7
© Time Out
4/7
© Time Out
5/7
© Time Out
6/7
© Time Out
7/7
© Time Out

Un très beau bistrot, élégant et distingué, une cuisine impeccable, des produits de très grande qualité... Et des prix qui vont avec !

Ce quartier chic et un peu endormi en dehors des heures de bureau abrite un bistrot traditionnel, de ceux où on aime se réfugier. Tables en bois et banquettes velours, porte-manteaux sans chichi et tableaux noirs qui affichent les vins du moment. Plats classiques et vaillants, à base de produits soigneusement sélectionnés pour apporter aux papilles du plaisir à en rougir. Oeuf mayo (incontournable champion, d'après l'association de sauvegarde de l'oeuf mayo, s'il vous plait - 9 euros), tartare d’huître frais et joliment composé (21 euros), viandes d’Hugo Desnoyer tendres comme un oreiller (entre 35 et 50 euros), truffe en généreuse quantité, desserts maison façon Pierre Hermé (entre 9 et 15 euros) : tout est fait pour enchanter.

Sans hésiter, on arrose le tout d’un cru proposé par Marc Sibart des Caves Augé, voisin bien intentionné. Les prix sont conséquents à l’environnement et à l’indéniable qualité des produits. Pas de menu déjeuner, ça pourrait rebuter, mais dans le coin, c’est indéniablement ici qu’il faut s’attabler pour se régaler.

 

Ce restaurant fait partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet
  

Nom du lieu L'Evasion
Contact
Adresse 7 place Saint-Augustin
8e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi, de 11h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Fermé le week-end
Transport Métro : Saint-Augustin, Miromesnil ou Europe
LiveReviews|0
1 person listening