Little Breizh

Restaurants , Français Odéon
Notre sélection
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(1 Appréciation)
2 J'aime
Epingler
DR

Parmi les nombreuses crêperies de Paris, peu sortent vraiment de l’ordinaire. Malgré son emplacement, en plein milieu d'une rue touristique, Little Breizh promet une expérience différente avec des crêpes aux noms amusants (la Sea Chic ou Say Cheese) et des ingrédients de qualité. Après plusieurs tentatives de réservation (le téléphone ne répondait pas), nous nous sommes déplacés directement. Le restaurant était bien ouvert. En arrivant assez tôt, nous avons eu une table, mais prenez garde, la petite salle avec sa cuisine ouverte surmontée d'un drapeau breton et ses vieilles poutres en bois se remplit vite. Si aucune des neuf spécialités proposées ne vous tente, vous pouvez également créer votre propre galette à partir de la liste d’ingrédients – beurre Bordier, piment d’Espelette, andouille de Guéméné, cœurs d’artichauts, pour ne citer qu'eux. Notre table de cinq (dont deux enfants) s’est contentée des créations maison, toutes bien remplies et joliment pliées pour mettre en valeur les garnitures.

Parfaitement cuites, les noix de Saint-Jacques de la Coquine Saint-Jacques (13 euros) reposaient sur un lit de fondue de poireaux, agrémentées d’une sauce soubise (oignons à la crème). La Say Cheese (9,90 euros), garnie de chèvre chaud, de pommes cuites, de noix et de miel, a trouvé le juste équilibre entre sucré et salé, avec un léger parfum de romarin. Rien à redire sur la Sea Chic (saumon fumé, crème à l’aneth, baies roses et citron, pour 9,40 euros) ni sur l’Orée des Bois (lard grillé, champignons, crème fraîche et œuf miroir, également à 9,40 euros), qui a ravi les enfants. La galette elle-même est savoureuse et croustillante, quoique pas tout à fait au même niveau que celle du Breizh Café. Côté sucré, difficile d’imaginer un dessert plus gourmand que le Teddy Breizh (10,90 euros), deux crêpes sous une montagne de sauce chocolat, de caramel au beurre salé, de poudre de spéculoos, d'oursons en guimauve, de chantilly et de glace vanille : une assiette largement suffisante pour combler deux enfants. Aucune raison de se plaindre, donc, mais en voyant les mots « produits issus de l’agriculture biologique » au mur, on aimerait trouver plus de précisions concernant la provenance des ingrédients sur la carte. Notre cidre avait le label AB, pour le reste on ne sait pas.

Nom du lieu Little Breizh
Contact
Adresse 11 rue Grégoire de Tours
6e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de midi à 14h30 et de 19h à 22h30, samedi de midi à 15h15 et de 19h à 23h, dimanche de 18h à 22h30
Transport Métro : Mabillon ou Odéon
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
NaN people listening
Linh-Lan D
tastemaker

Ohhhhh, la bonne adresse qui fait du bien, dans un quartier aussi touristique ! Décidément la rue Grégoire de Tours recèle des petits joyaux (avec Ippudo juste en face). Alors il est facile de faire de crêpes me direz-vous. Mais de bonnes crêpes? Même si j'ai une préférence pour les restos de Montparnasse, je dois dire que Little Breizh, crêperie bio, se défend très bien. Les ingrédients sont frais et de qualité, et les combinaisons très savoureuses. Et on termine avec une Suzette bien sûr. L'ambiance est posée et chaleureuse, sans chichis, et le service sympathique et souriant. C'est tenu par deux frères et soeurs bretons : gage d'authenticité. Prix entre 10 et 19 euros (je dirais 15 en moyenne). On revient vite!