Mori Venice Bar

1/6
© Thierry Richard
2/6
© Thierry Richard
3/6
© Thierry Richard
4/6
© Thierry Richard
5/6
© Thierry Richard
6/6
© Thierry Richard
2e arrondissement

Ambiance feutrée et service à l'accent chantant de rigueur pour ce temple de la gastronomie italienne en plein cœur de Paris. Le Mori Venice Bar a le chic milanais (nappes blanches et confortables fauteuils en cuir, larges banquettes pour madame), allié au romantisme vénitien (lustres en verre de Murano, masques, boiseries), le tout signé par Starck dans de très consensuels tons marron et crème.

On y vient le soir pour une Traviata en 3 actes version Gran Duca, c'est à dire sans compter, ou au déjeuner pour un shot d'Italie avec le menu CAC 40 (quatre propositions pour chacun des trois temps) finement indexé sur le cours de la Bourse voisine (il varie généralement entre 39 et 41 euros). Des amuse-bouche (petits feuilletés assez banals) aux mignardises (biscuits sablés assez grossiers), le service au garde à vous s’active sans faiblir le temps du coup de feu.

Entre les deux, c’est un défilé de plats traditionnels vénitiens, bien plus rustiques que la déco guindée. Trippa alla parmigiana, soit des tripes dans une généreuse sauce tomate accompagnées d’une polenta crémeuse ou le cotechino, un genre de saucisson chaud à base de pieds de porc désossés avec purée et fameuse « mostarda », le chutney des Ritals. On plonge sans façon dans une gastronomie de « mamma » qui nourrit efficacement ses petits. Les entrées, plus subtiles, n’en sont pas moins savoureuses, comme cette délicate ventrêche de thon et fenouil croquant ou ces fines tranches de jambon cru de cochon noir et mascarpone.

Petit bémol sur les desserts : si on savait que le sucré n’est pas la spécialité des Italiens, on s’attendait au moins à des gelatis à se relever la nuit. Présentées sur un chariot dédié, les saveurs sans grande originalité (vanille, chocolat, café, pistache…) donnent le ton, les goûts peu marqués laissent penser qu’on aurait pu s’en passer. Heureusement, les noisettes du Piémont caramélisées que l’on peut ajouter en topping viennent tout sauver. Une adresse que les vrais amoureux de la Gastronomia sauront apprécier s’ils se concentrent sur les spécialités.  

Nom du lieu Mori Venice Bar
Contact
Adresse 2 rue du Quatre Septembre
2e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de midi à 15h et de 20h à 23h30
Transport Métro : Quatre Septembre, Opéra ou Bourse
LiveReviews|0
1 person listening