Restaurants • Quartier latin

Les bonnes tables du quartier

58 Qualité Street

Une épicerie fine, un bistrot, une sandwicherie, un salon de thé, un bar à tapas… Autre chose ? Oui, une polentaria aussi. La petite annexe de Sylvain Sendra – chef étoilé d’Itinéraires – a l’ambition folle de sa jeunesse.

En savoir plus
La Sorbonne

L'Agrume

Notre sélection

Franck Marchesi-Grandi, un ancien du Gaya de Pierre Gagnaire, a relooké cette pizzeria de quartier avec une couche de peinture couleur acier et quelques tableaux contemporains.

En savoir plus
5e arrondissement

Aux Verres de Contact

Myope, le chef du Jadis Guillaume Delage ? Non, plutôt admirateur de l’auteur et célèbre bon vivant Antoine Blondin, qui a inspiré le nom de son nouveau restaurant à deux pas de Notre-Dame.

En savoir plus
La Sorbonne

Breakfast in America

Tous vos fantasmes hollywoodiens d’american diner (en faisant bien durer le « errr ») sont réunis à Breakfast in America : le bacon et les œufs fumants que le héros de votre enfance, poursuivi par les flics, engloutissait virilement au comptoir d’une buvette d’autoroute...

En savoir plus
5e arrondissement

Le Caméléon

A l'entrée, un magnifique bar et une serveuse pour vous débarrasser, puis le capitaine du navire pour vous placer. Des fauteuils rouges, des tables bien dressées. Une vue plongeante sur la grande cuisine aérée. 

En savoir plus
Notre-Dame-des-Champs

Chez René

C’est un bistrot comme on les aime : avec ses rangées de table aux nappes en coton blanc, son sol de mosaïque élimé et sa lumière douce pour reposer ses pupilles. Un lieu immédiatement accueillant.

En savoir plus
Jussieu

Coffee Parisien

Quand les vieilles en fourrure de belette et les wannabe écrivains méprisants se lassent soudain du Café de Flore, c’est au Coffee Parisien qu’ils se donnent rendez-vous. À deux pas du métro Mabillon, ce diner bruyant et animé ne désemplit jamais.

En savoir plus
Paris

Le Comptoir du Relais

Notre sélection

Cuisine de brasserie tous les midis et menu unique à 50 euros le soir. Le tout orchestré par Yves Camdeborde.Voilà plusieurs années maintenant que le désormais très médiatique Yves Camdeborde est aux commandes de l'hôtel Le Relais Saint-Germain.

En savoir plus
Saint-Germain-des-Prés

Dans les Landes

Julien Duboué, le jeune chef de l’Afaria, a transformé ce café de quartier tranquille en bar à tapas bruyant et convivial. Tout se passe dans le désordre et une réservation ne vous garantit pas une table en arrivant...

En savoir plus
5e arrondissement

Un Dimanche à Paris

Ce concept store dédié au chocolat, ouvert par Pierre Cluizel, a vite conquis les addicts du cacao qui ont l’habitude de faire la queue chez Patrick Roger ou Jean-Charles Rochoux.

En savoir plus
Odéon
Afficher plus

Commentaires

0 comments