Soya

Notre sélection
Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
1/7
Le Soya / C. Griffoulières - Time Out Paris
2/7
Le Soya / C. Griffoulières - Time Out Paris
3/7
Le Soya / C. Griffoulières - Time Out Paris
4/7
Le Soya / C. Griffoulières - Time Out Paris
5/7
Le Soya / C. Griffoulières - Time Out Paris
6/7
Le Soya / C. Griffoulières - Time Out Paris
7/7
Le Soya / DR
Oberkampf

[Cette critique fait uniquement mention du brunch proposé le week-end]

Un brunch végétarien ? Les amateurs d'œufs et de bacon seront d'emblée refroidis. Pourtant, les plus difficiles à satisfaire ressortiront convaincus par la formule à volonté du Soya Cantine Bio, un restaurant végétarien réputé. Incroyable, délicieux, succulent, tout est frais, merveilleusement préparé, une agréable surprise pour les papilles. On pense ne jamais arriver à satiété en arrivant, finalement on voudrait tout goûter mais il faudra revenir plusieurs fois pour tout tester. Sous les cloches, on découvre des plats chauds qui dégagent un délicieux fumet, comme des lasagnes végétariennes, des pois chiches à la libanaise, des quenelles au nori et laitue de mer ou des patates douces à la vanille. Des alliances qui peuvent paraître étranges mais qui sont très réussies.

On compose son assiette en piochant parmi diverses salades et légumes pas toujours facile à identifier, mais toujours succulents : taboulé, houmous, brocolis, salades, choux, crème de betterave... On complète avec des rouleaux cuisinés et des légumes grillés posés sur le comptoir, tous plus délicieux les uns que les autres, et qui provoquent une émulation dans le restaurant à l'arrivée de chaque nouvelle fournée. Les gâteaux sucrés sont à la hauteur des mets salés, présentés en petits fours ou dans des ramequins.

Pensez à réserver ou à arriver tôt, ou tard, car ce brunch est toujours complet vers 13h ; il faut alors faire la queue tandis que la vaste et jolie salle est pleine à craquer. L'esprit zen de ce vaste restaurant très lumineux se retrouve dans l'accueil décontracté du personnel, très professionnel. On reste longtemps à table pour essayer de caser encore quelque chose dans son estomac, avant de ressortir repus mais léger. Finalement pour 24 euros, comprenant le buffet à volonté de haute volée et un jus de fruit maison, on en redemande tous les week-ends.

Nom du lieu Soya
Contact
Adresse 20 rue de la Pierre Levée
11e
Paris

Heures d'ouverture Samedi et dimanche de 11h à 16h
Transport Métro : Goncourt, République ou Parmentier
Prix 24 euros

Average User Rating

2.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:2
LiveReviews|3
1 person listening
Julia K
1 of 1 found helpful

Idéal pour le parisien surchargé qui veut se faire stresser dimanche midi. Le temps de répas est cronométré et soyez sûr qu'on ne vous laissera pas une minute de plus. Pour vous rappeler de bien vouloir partir à 13 heures, on vous encaissera en plein répas à 12h30. Vous n'allez également pas perdre votre temps en faisant la conversation, car ici, le temps est cher : 27 euro pour un brunch en effet de bonne qualité - mais pas de quantité. Le cadre bien chouette ne peut pas consolé de ces faits. On ne viendra plus.

Florence C

Ici on mange équilibré et vegetarien, on surfe sur la vague slow food mais alors il faut se presser!!!!!!!!!!! on sonne la cloche à la fin du service car il faut laisser la place à la classe suivante et si vous osez dire... oh oh j ai pas fini, tant pis on rend la copie.. on vous rappelle qu on vous a expliquer les règles en arrivant!!! Bref très decevant car le dimanche, on a envie de ne pas être stressé.. alors si on decide de proposer un brunch on assume et on fait confiance à ses clients.

Ah j oubliais, quand meme 27€ le brunch....... bonne qualité mais rien de transcendant non plus. 

Lu C
0 of 1 found helpful

Brunch testé aujourd'hui... Un lieu vraiment chouette, des plats tous très bons, frais, avec beaucoup de goût. un jus de fruit frais carotte/orange/gingembre délicieux.

Le montant du brunch est quelque peu élevé (27euros), mais tout est à volonté, ceci explique cela...

Parmis les différents établissements qui proposent le brunch à Paris, c'est un très bon choix à Paris, voire un des meilleurs...

;-)