Street Food : Sandwichs

Eat the road !

© Time Out

Du classique jambon-beurre jusqu'aux petits pains de la province du Shaanxi, en passant par les sandwichs au pastrami ou les bahn mi.

Chéri Charlot

Un nom hérité de la bou(-)cheri(-)e Charlot, ancienne occupante des lieux à qui l'on a tout simplement retiré quelques lettres. Chéri Charlot se présente comme un « comptoir à casse-croûtes ». Un concept simple et convivial, à l'image de cette adresse sans fioritures où l'on déguste des formules sandwich à prix abordables : de 7,5 € le menu « Moineau » (sandwich + boisson) à 12 € l' « Ogre » (avec en plus salade et dessert). 

En savoir plus
9e arrondissement

Frenchie To Go

Notre sélection

Au royaume des sandwichs, il y a maintenant un nouveau roi. Un monarque au pastrami, au cheddar et au coleslaw, qui ne se déplace qu’avec ses french fries, les fleurs de la frite, fines et croustillantes.Vous connaissiez Frenchie, l’inréservable restaurant de Grégory Marchand et sa petite sœur en forme de cave à vin ? 

En savoir plus
2e arrondissement

Le Petit Vendôme

Notre sélection

Bistrot authentique au milieu d'un quartier guindé, le Petit Vendôme sert un des meilleurs sandwichs de Paris.Au regard de l’adresse (à deux pas de la rue de la Paix), on s’imaginait déjà atterrir dans une ambiance guindée. Imaginez donc notre surprise quand rue des Capucines nous croisâmes la vitrine colorée de ce troquet aux faux airs de PMU.

En savoir plus
Opéra

Abri

Notre sélection

On vient aussi dans cette cantine de poche, installée à côté du métro Poissonnière, pour goûter à ses sandwichs polystrates (multicouches, pluri-étages, mille-feuillesques, superposés, bref vous avez compris l’idée), composés par Katsuaki Okiyama. Du pain grillé, une mystérieuse sauce, une omelette aux légumes, du porc pané croustillant (tonkatsu), une compotée de chou sucrée-salée et du fromage fondant. 

En savoir plus
Château d'Eau

L'Improbable

En plein cœur du 4e, cet ancien garage doté d'un camion à sandwichs a été aménagé de façon à créer un équilibre parfait entre tranquillité et lieu branché. Dans le fond, un food-truck n’est pas très différent des nombreuses autres cantines hipster de Paris. Mais ici, ce sont des « pistolets » qu'on sert, ces pains belges copieusement garnis et savoureux qui font le bonheur de nos chers voisins.

En savoir plus
Le Marais

Label Ferme

Notre sélection

C'est une minuscule mine à bonnes idées, une toute petite échoppe où l'on vient déjeuner les jours de semaine. Au mur, d'anciennes cagettes accueillent de robustes saucissons, des pots de confitures, des jus de fruits ou des légumes frais. Un peu plus bas, les portraits de quelques producteurs souriants finissent de planter le décor.

En savoir plus
Chaussée d'Antin

La Taverne de Zhao

« Qui est le plus gourmand, celui qui se brûle ou celui qui attend ? » C’est la question que vous vous poserez peut-être en voyant arriver sur votre table une de ces marmites en terre cuite, remplie d’un bouillon dans lequel frémissent de larges pâtes de patates douces. Mais à vrai dire, peu importe. Vos finirez de toutes façons par vous brûler le bout des papilles. 

En savoir plus
Canal Saint-Martin

L'Epicerie du Verre Volé

Notre sélection

« Mozzarella di bufala, pesto genovese et artichauts grillés », « Rillette de bonite maison, câpres, artichauts et radis », « Museau vinaigrette, oignons doux et cornichons polonais », « Tartare de cheval au couteau, mayonnaise aux herbes et piment thaï », « Harengs fumés de Hollande, crème de radis, oignons doux, citrons confits et cornichons », « Pâté de tête, sauce gribiche et cresson »…

En savoir plus
Oberkampf

Freddie's Deli

La reine des food-trucks a posé ses valises sur le bitume. Rassurez-vous, le Camion qui fume va continuer à écumer les rues parisiennes (et pas seulement, puisqu’il vient de se dédoubler à Lyon), mais la Californienne Kristin Frederick vient d’offrir aux dédales de Ménilmontant un delicatessen tout ce qu’il y a de plus sédentaire.

En savoir plus
Ménilmontant

CheZaline

Faute de temps et d'argent, les midis passent et se ressemblent tous, qu'ils aient le goût de plats réchauffés au micro-onde, de la boulangerie du coin ou du kebab d’en face. Il existe pourtant un intermédiaire entre la longue pause resto et le repas express devant l’ordi : le sandwich de luxe. Mais pas n’importe où, rue de la Roquette, métro Voltaire, au resto CheZaline.

En savoir plus
11e arrondissement
Afficher plus

Voir aussi :

Dossier complet

La street food ? Un concept tout simple, vieux comme le monde ou presque, qui a mis un peu de temps à arriver chez nous mais qui a maintenant le vent bien en poupe. De la cuisine préparée et/ou vendue dans la rue (du moins quand la législation le permet), et faite pour y être facilement dégustée. Sandwichs, burgers, kebabs, mais aussi petits plats au packaging bien pensé... Bref, voilà nos adresses préférées. Sandwichs Petits plats d'ici et d'ailleurs Burgers, bagels et hot-dogs Kebabs, falafels & dürüms Pizzas Food trucks Voir aussi : Burgers Toutes nos 'buns' adresses ! Il en a fait du chemin ce sandwich, depuis les bateaux d'immigrés allemands qui quittaient Hambourg, au milieu du XIXe siècle, pour traverser l'Atlantique et vivre leur rêve américain. La viande était alors hachée, salée, mélangée à des oignons et parfois fumée pour supporter le voyage. L'histoire ne dit pas si le fameux steak était déjà affublé de ses deux fidèles tranches de pain, mais le hamburger finira, en tout cas, par dépasser le port de New York pour contaminer tout le pays. Plus tard, il se dispersera aux quatre coins du monde, notamment grâce à un certain clown au patronyme irlandais, érigé comme l'un des symboles les plus puissants de la culture américaine, jusqu'à devenir l'icône absolue de ses problèmes de malbouffe. Aujourd'hui, il surfe doucement sur une nouvelle vague. Amélioré, revisité, bien travaillé, préparé avec des ingrédients sains et locaux, il se forge une nouvelle image et se

En savoir plus

Les 50 plats qui font Paris

Se blottir au fond d'un rade quand le ciel est gris souris, se prélasser en terrasse quand le soleil refait surface. A Paris, il y a un resto pour chaque saison, une table pour chaque envie. La ville aime manger. Contagieux péché. D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder tous ces comptoirs pris d'assaut, ces troquets blindés, puis se souvenir de ces premiers rendez-vous gourmands et de tous ces festins retentissants. Les rues bouillonnent d'aventures culinaires, de becs fins, de bons vivants, de téméraires. Alors, nous avons eu envie de rendre hommage à ce bel appétit ambiant, en surprenant la capitale dans ses habitudes, en la figeant un instant pour vous emmener en balade, d'assiette en assiette. Mais attention, ici, pas de palmarès ou d'exhaustivité. Seulement notre vision de la ripaille parisienne, dressée en 50 plats emblématiques, comme autant de facettes de la ville. Des palaces prestigieux aux vieux cafés de Paname, des brasseries sans âge aux petites cantines de quartiers, des sommets de la bistronomie aux saveurs de tous les pays. Parce que c'est tout ça, Paris. Dans notre sélection, il n'y a pas de petites ou de grandes tables. Seulement des expériences... Qui méritent toutes d'être vécues. Alors, faites votre choix et régalez-vous ! Paris parigot Il fallait bien faire honneur à tous ces plats classiques que l’on sert depuis des lustres dans les cantines parisiennes. Des choses simples, gourmandes et réconfortantes. Au menu du jour : escargots, steak tartare, œufs mayo,

En savoir plus

Commentaires

0 comments