Sugarplum Cake Shop

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
1/4
© Time Out Paris
2/4
© Time Out Paris
3/4
© Time Out Paris
4/4
© Time Out Paris
5e arrondissement

Si vous ne veniez pas de traverser le quartier Mouffetard, vous pourriez vous croire télétransporté quelque part à Londres. Serveurs sympathiques, touristes anglo-saxons et layer cakes font de Sugarplum Cake Shop l’un des salons de thé les plus britanniques de Paris. On y vient à toute heure de la journée déguster des bombes calorifiques affalé dans un canapé ou sagement assis autour d’une des multiples tables en chêne. Cookies moelleux, cupcakes crémeux, et gâteaux à base de Rice Krispies (oui, oui, on parle bien des cornflakes qui font pssst) paradent dans la vitrine. Les bonnes résolutions peuvent aller se rhabiller.

Une fois votre commande passée auprès du comptoir, vous aurez le choix entre un mini-sofa fièrement installé devant l’entrée, de longues tablées à partager ou des petits recoins plus privés, pour bouquiner. Les plus studieux viendront muni de leur laptop, pour soupirer le temps d’un Sugarplum crème gourmand (3,50 €) sur leur projet de thèse. A moins que la promiscuité des tables et le brouhaha des étudiants de la Sorbonne ne mettent un terme à leur concentration. Pour ceux qui n’auraient guère besoin de silence pour se tapisser le ventre de crème au beurre, le Sugarplum est parfait, surtout si vous êtes le dernier des gourmands. Sachez tout de même, que si les parts de gâteaux sont généreuses, les jus de fruits et autres citronnades maison sont quant à eux taillés pour les lilliputiens. On ne peut pas tout avoir. Et comme tous les lieux cosy de Paris, le coffee shop est souvent bondé. Evitez donc les samedis après-midi, si vous ne voulez pas vous retrouver à boire votre thé dans le froid.

• A noter : le Sugarplum propose une belle gamme de gâteau à la commande, pour les mariages, baptêmes et bar mitzvah.

Nom du lieu Sugarplum Cake Shop
Contact
Adresse 68 rue du Cardinal Lemoine
5e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de midi à 19h
Transport Métro : Cardinal Lemoine

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
0 people listening
Les Tasters

Plutôt que Londres, je dirais les USA et le Canada d'ou viennent les 3 fondatrices. Ambiance détendue, assez cool et gourmandise roborative comme expliqué dans l'article. Elles organisent également des cours de pâtisserie, dans le style américain, très graphique. Pas mal de thés et tisanes bio et une super citronnade.