Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

The Blind Pig

  • Restaurants
  • Le Marais
  • prix 2 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. © Time Out Paris
    © Time Out Paris
  2. © Time Out Paris
    © Time Out Paris
  3. © Time Out Paris
    © Time Out Paris
  4. © Time Out Paris
    © Time Out Paris
  5. © Time Out Paris
    © Time Out Paris
  6. © Time Out Paris
    © Time Out Paris
  7. © Time Out Paris
    © Time Out Paris
  8. © Time Out Paris
    © Time Out Paris
  9. © Time Out Paris
    © Time Out Paris
  10. © Time Out Paris
    © Time Out Paris
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Depuis que Kristin Frederick a allumé la mèche avec son Camion qui fume, le phénomène « food truck » a carrément explosé dans la capitale. Le problème, c’est que la législation n’a pas forcément suivi. Résultat ? On se retrouve avec des dizaines et des dizaines de camions relégués aux extrémités de la ville. Heureusement, les choses bougent un peu. Les autorisations administratives semblent se décoincer légèrement et l’on voit apparaître quelques lieux dédiés à accueillir ces cantines sur roues. Comme au Pavillon des Canaux, par exemple, où un food truck vient deux jours par semaine squatter la terrasse qui fait face au canal. Et comme chez Blind Pig, qui a récemment ouvert ses portes dans une ruelle discrète, en plein cœur du Marais.

Le concept ? Un beau camion planqué dans une sorte de hangar aménagé, où des chefs viennent à tour de rôle faire la popote. Des cuisiniers qui sortent de leur restaurant pour l’occasion, ou des propriétaires de food truck qui viennent se garer ici le temps d’une semaine. Ce jour-là, ce sont les deux propriétaires de l’Annexe Montmartre qui s’agitent derrière les marmites pour proposer à leurs nouveaux clients des salades, froides ou chaude, à base de canard, de poulet ou de poutargue, à assaisonner avec des sauces aux parfums thaïlandais, vietnamiens, indochinois ou japonais. Pour 15 euros, avec un dessert (gaspacho de melon), c’est un poil cher, mais vraiment délicieux.  

On allonge tout ça avec une des boissons proposées par l’équipe du lieu : en plus des soft habituels, on trouve une jolie sélection de vins naturels et des bières Demory (estampillées parisiennes, bien que brassées en Allemagne). Une fois servis, on passe au salon. L’espace qui entoure le camion a en effet été aménagé pour pouvoir déjeuner sur place. Quelques objets de récup, des vieux 'Who’s who' et des piles de VHS en guise de fauteuils, une grande balançoire, des coussins, des cagettes, etc. Le résultat, surmonté d’une immense photo de Theo Gosselin, est ludique, confortable et convivial. Le cochon est aveugle, certes, mais il n’en est pas moins bon.

Pour suivre les actualités du Blind Pig et savoir à quelle sauce vous allez être mangé cette semaine, c’est par là

Écrit par AW

Infos

Adresse
5 rue des Guillemites
4e
Paris
Transport
Métro : Hôtel de Ville (lignes 1 et 11) ou Saint-Paul (ligne 1)
Heures d'ouverture
Du mardi au dimanche. Fermé le lundi
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi