The Sunken Chip

1/6
© The Sunken Chip
2/6
© The Sunken Chip
3/6
© The Sunken Chip
4/6
© The Sunken Chip
5/6
© The Sunken Chip
6/6
© The Sunken Chip
10e arrondissement

Décidemment, Paris s’est bel et bien amourachée du fast-food. Pas n’importe lequel, il va sans dire. Car pour plaire à la plus hexagonale des capitales, burgers, bagels, hot-dogs et autres sandwichs au pastrami se tirent à quatre épingles et affichent sans complexe leurs lettres de noblesse. Ainsi, après les food-trucks et les delis à la mode new-yorkaise, voilà sans doute la prochaine lubie de cette rentrée : le fish & chips de sa majesté. Et laissez-là vos préjugés (si jamais vous en aviez), car on ne vous convie pas dans un pub irlandais cradingue, mais dans une nouvelle échoppe du 10earrondissement (il n’en loupe pas une, celui-là).

Ouvert par deux Britanniques, loin d’être des nouveaux venus (Michael Greenwold de Roseval et James Whelan de L’Inconnu), The Sunken Chip propose son menu monomaniaque dans un décor malin et lumineux. Carreaux bleus et blancs aux murs, jolis bancs en bois, grande ardoise et touches colorées sciemment dispersées. Un peu comme une baraque à frites légèrement désuète, passée sous filtre Instagram.

Alors, on attrape ses couverts en bois en attendant que la pêche du jour arrive, fraiche et frite, dans sa barquette en carton. Ensuite, il faudra sûrement, faute de places, mettre le cap sur le canal pour déguster son poisson au bord de l’eau. Sole, merlu, encornet, joue de lotte… Tout est ultra frais, délicieusement pané, accompagné d’une excellente purée de petits pois aux fines herbes et de frites robustes, charnues et croustillantes. On ajoute une boisson gazeuse ou une bière pour rentrer dans la formule (entre 13 et 17 euros) et on se paye le supplément sauce tartare pour aller au bout de l’expérience. Et c’est réussi. Les Anglais, paraît-il, ne s’en sont pas encore remis.

Nom du lieu The Sunken Chip
Contact
Adresse 39 rue des Vinaigriers
10e
Paris

Heures d'ouverture Du mercredi au dimanche de midi à 14h30 et de 19h30 à 22h30
Transport Métro : Jacques Bonsergent
LiveReviews|0
3 people listening