Tin Tin

1/5
Tin Tin / © C. Griffoulières - Time Out Paris
2/5
Tin Tin / © C. Griffoulières - Time Out Paris
3/5
Tin Tin / © C. Griffoulières - Time Out Paris
4/5
Tin Tin / © C. Griffoulières - Time Out Paris
5/5
Tin Tin / © C. Griffoulières - Time Out Paris
Belleville

Alternative à l'usine Dong Huong et ses cinq salles renfermées, Tin Tin est le restaurant situé juste en face, qui propose lui aussi des spécialités chinoises et vietnamiennes. Sauf qu'ici c'est tout l'inverse de l'enseigne au panda, le restaurant est lumineux grâce à de larges baies vitrées donnant sur deux rues différentes, et le service est agréable sans perdre de son efficacité. Les tables se libèrent vite, les produits sont très frais, bien préparés et les prix très raisonnables. Une bonne cantine pour les habitants du quartier comme pour les habitués du déjeuner.

Le bo bun vietnamien est la star de la carte, mais aussi les brochettes de bœuf ou le poulet à la citronnelle, à rouler dans des galettes de riz à la vapeur. Celles-ci sont servies à part dans des lamelles en plastique rose, tandis que sur l'assiette, la viande côtoie des nouilles, des cacahuètes pilées, du concombre, de la menthe et des feuilles étranges (à l'aspect de feuilles d'orties), très aromatisées. Chacun y va de sa technique pour « pimper » les galettes, les rouler et les avaler sans les éventrer. C'est ludique et délicieux, même si on regrette de devoir payer 1 euro pour les galettes supplémentaires.

On vient aussi chez Tin Tin se barbouiller de pho saté, cette soupe de nouilles légère et parfumée difficile à manger sans éclabousser ses voisins de table. Voisins que l'on ne connaît pas toujours car ici on est placé là où il y a de la place, à la bonne franquette. D'autres plats attirent les aficionados de la cuisine vietnamienne : les crêpes blanches roulées de viande hachée et légumes banh cuon, le riz au bœuf loc lac, les crêpes jaunes croustillantes fourrées aux pousses de soja, porc et crevettes banh xeo...  Vous pouvez achever votre repas avec un thé au jasmin à 1,50 euros et sortir comblé en saluant le poisson rouge à l'entrée. Le service est continu, mais la salle est souvent pleine à l'heure du déjeuner et Tin Tin ne prend pas de réservation.

Nom du lieu Tin Tin
Contact
Adresse 17 rue Louis Bonnet
11e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 11h à 23h
Transport Métro : Belleville
Prix A partir de 7 euros le plat

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|1
2 people listening
B S

Repas pris chez Tin tin le 27/11/2014 : mauvaise qualité!!

Plats : bouchées au porc, bun thit nuong, soupe aux raviolis

Les ingrédients (vermicelles, morceaux de porc) étaient de qualité médiocre. Les vermicelles étaient mal cuits, les nems du bun moyens, les bouchées au porc dignes d'un quelconque mauvais resto chinois.

Conclusion : première et dernière fois.