West Country Girl

  • Restaurants
  • Crêperies
Notre sélection
1/7
© Time Out
2/7
© Time Out
3/7
© Time Out
4/7
© Time Out
5/7
© Time Out
6/7
© Time Out
7/7
© Time Out
Saint-Ambroise

C’est bien simple, avec les galettes, il y a au moins deux règles à respecter. La première : le beurre salé. Que le ciel tombe sur la tête de celui qui osera cuisiner une galette avec autre chose. La seconde, c’est de la cuire du bon côté (le moins cuit des deux). Ca paraît évident comme ça, mais nombreux sont les profanes qui s’y trompent. 

Bref, tout ça pour vous dire que chez West Country Girl (et c’en est une qui vous parle), on s’en sort haut la menotte. Ces deux dogmes sont respectés à la lettre et le lieu est chaleureux, le service sympathique et les crêpes salées délicieuses. Elles craquent juste comme il faut, un peu mais pas trop. Mention parfaite pour la simple andouillette et la boudin-pomme, goûtées ce jour-là. Déception légère sur celle du jour (parmesan, œuf, épinards – ces derniers noyant un peu le tout), mais vite oubliée au fond d’un verre de bon cidre et face à une pimpante beurre-sucre, moelleuse au milieu et grillée sur les côtés.

Tout se passe dans la bonne humeur. La carte ne s’éparpille pas, les grands classiques sont rangés sous une dizaine de suggestions gourmandes et bien avisées (brie-bacon-noix, chèvre-épinards-raisins secs, etc.). Les prix font les jolis : formules déjeuner à 10,50 et 12,80 euros (deux galettes ou salades du jour, une crêpe de froment et un verre de cidre), et le lieu, agréable mais pas tiré à quatre épingles, est également idéal pour les enfants (menu à 8 euros). A noter : revenir un jeudi, pour goûter aux huîtres.

Nom du lieu West Country Girl
Contact
Adresse 6 passage Saint-Ambroise
11e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de midi à 14h30 et de 19h à 22h. Le samedi de midi à 15h et de 19h à 22h30. Fermé le dimanche et le lundi
Transport Métro : Parmentier, Saint-Ambroise ou Rue Saint-Maur

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
2 people listening
Delphine P

Cher AW, 

La crêpe est un sujet sérieux et en tant qu'experte permettez-moi de corriger ce que vous dites à propos de la galette.

La galette est l'appellation d'une crêpe de blé noir plutôt épaisse qui est de tradition en Haute-Bretagne et également en Basse-Bretagne dégustée ici sans garniture, juste avec du beurre demi-sel of course.

La crêpe salée que vous semblez considérer comme une hérésie, est fine et s'appelle crêpe de blé noir en Finistère, grand pays de marins qui n'en compterait plus aucun depuis des siècles au rythme auquel elles se mangent là-bas.

Sur vos photos je vois des crêpes de blé noir (sarrazin mais ça c'est pour les touristes ;-) 

Sans rancune, j'irai tester avec plaisir!