Yoom

Restaurants , Chinois Saint-Georges
  • 4 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(7 Appréciations)
4 J'aime
Epingler
© Time Out

C'est dans la fameuse rue des Martyrs que se tient Yoom, restaurant néo-cantonais entièrement dédié aux bouchées vapeur, communément appelées dim sum. Si vous comptez découvrir un coin de Hong Kong, par contre, passez votre chemin. Une fois franchis les lourds rideaux, c'est plutôt à New York que vous vous trouverez : larges tables en bois, lumière intimiste, briques aux murs, jolie vaisselle rétro et colorée… Une agréable cantine de luxe, en somme.

L'équipe, très sympathique, ne fait pas non plus dans l’authentique. C’est d’ailleurs deux Français gourmands et globe-trotter qui ont ouvert la boutique après plusieurs voyages asiatiques. Malgré tout, une rumeur persistante fait de Yoom « le meilleur dim sum de Paris ». Il faut dire que le choix est large : bœuf et gingembre, curry rouge, poulet tamarin aux cacahuètes grillées, ou encore l'inévitable fourré aux crevettes.

Le goût est bien là. Exit les mauvaises bouchées qui semblent toutes se ressembler. Ici, l’éventail des saveurs séduit, le mariage entre épices et viandes est vraiment réussi, et chaque morceau que l’on croque devient l’occasion de chercher les ingrédients qui s’y cachent.

Mais si chacune de ses petites boulettes s’avère un réel plaisir, sachez que celui-ci a un prix : de 5 à 6 euros pour deux pièces, 14,50 euros la formule déjeuner ou menu découverte à 25 euros (composé d'une dizaine de dim sum  et accompagné d'un très bon riz aux champignons noirs). Que les estomacs affamés ne s’affolent pas, malgré l'aspect léger des bouchées, on cale plus vite que prévu.

La formule marche donc plutôt bien dans l’ensemble, même si l’on peut trouver à redire sur une addition qui grimpe assez vite. Mais rien qui n’entache la bonne fortune de cette jolie cantine. Depuis mai 2012, Yoom a même une petite sœur dans le 6e arrondissement, couronnée du même succès. Réservation plus que conseillée.

Nom du lieu Yoom
Contact
Adresse 20 rue des Martyrs
9e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de midi à 14h30 (jusqu’à 15h samedi et dimanche) et de 20h à 22h30 (jusqu’à 23h vendredi et samedi).
Transport Métro : Saint-Georges, Cadet ou Notre-Dame-de-Lorette
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

3.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:2
LiveReviews|7
1 person listening
Katinka N
tastemaker

Yoom, c'est le Dim Sum Parisien chic. C'est très bon et les recettes sont originales. C'est même assez convivial comme restaurant, on commande généralement plusieurs recettes de la carte et on partage entre amis. C'est le côté très sympathique de Yoom. Les serveurs sont très aimables et le lieu est agréable. 

Tips : dim sum au boeuf saté ... un régale pour les papilles !! 

Le petit point négatif c'est finalement le prix. L'addition monte assez rapidement.

Gayaelle
tastemaker

C'est le 1er Yoom à avoir ouvert, et la salle est assez bruyante. Le service peut être assez froid mais en général c'est aimable. Les dim sum sont bons, les recettes ariées et changent régulièrement. Alors oui un c'est un peu cher mais on n'est plus dans la cantine chinoise du 13e, c'est le dim sum chic ! Je vous conseille la brioche (bahn bao je crois); légère et gouteuse, et en dessert les billes de riz fourrées au sésame dans soupe de lait de coco, un délice !!

simon

Excellent restaurant. Les dim sum sont à tomber. Mention spéciale pour leur nouveau dim sum au citron et cointreau. Le service est attentif et souriant.

Estellette

Première expérience chez yoom ce soir, après avoir lu tout et son contraire sur les blogs il était temps de me faire ma propre opinion. Commençons par le service : un désastre, vraiment, à peine bonjour, ni merci, ni au revoir, les plats ont été débarrassés alors que nous mangions encore et alors que mon amie et moi avions pris le même dim sum nous avons du partager le petit fond de sauce, le serveur refusant de nous en donner une par personne... Continuons sur la qualité des mets : on ne peut pas dire que c'était vraiment mauvais, je dirais plutôt que c'était vraiment banal, très très banal en fait et servi en quantités minuscules. Rapport qualité prix lamentable, complètement hors de prix pour des dim sum et cette qualité

Loic

Bon resto, pas mal de variétés de bouchées vapeur, bcp de saveurs, c'est devenu ma cantine. Une préférence pour celui du 6ème.

Plus de lieux

De nos partenaires