Grand Appétit

  • Restaurants
  • Végétalien
Notre sélection
1/3
Grand Appétit © Bryan Pirolli
2/3
Grand Appétit © Bryan Pirolli
3/3
Grand Appétit © Bryan Pirolli
4e arrondissement

Pionnier de la mode végétalienne, ouvert dans les années 1980, ce restaurant et son épicerie adjacente sont installés à deux pas de la Bastille, dans une ruelle du Marais. L’endroit est parfait pour les amateurs de cuisine « vegan » (voire macrobiotique, osons le mot) savoureuse et parfaitement équilibrée. Par contre, que ceux qui cherchent une expérience pleine de légumes et d’élégance passent leur chemin. Grand Appétit ressemble davantage à une cantine beatnik au charme un peu désuet qu’à une échoppe moderne et soignée. On passe sa commande au comptoir, on paye et on file s’asseoir, couteau et fourchette à la main, prêt à mettre le couvert en sirotant sa tisane du jour, gracieusement mise à disposition.

Une soupe miso ou le potage du jour pour commencer, puis on attaque, sans en faire, le plat de résistance : un assortiment de graines et de légumes, dont on choisit la taille (la formule la plus chère étant à 13,50 euros). Ainsi, ce jour-là se côtoyaient joyeusement riz brun, polenta, chou, algues, carottes et haricots rouges. Pour le dessert, plusieurs options. Soit une bonne pâtisserie, comme ce cake à la pistache et à la chicorée, ou un crumble de fruit frais pour ceux qui n’aiment pas (oui, ça existe) les gâteaux.

Même si le décor et le service un peu roots ne lui feront jamais gagner d’étoile au guide Michelin, ce petit restaurant est une planque évidente et parfaite pour ceux qui souhaitent éviter de manger de la viande, du poisson, du lait, des œufs ou du sucre, mais aussi pour tous les gourmands un tant soit peu curieux et décidés à en découdre avec cette cuisine spéciale, proposée ici dans une version saine, fraîche et abordable. 

Nom du lieu Grand Appétit
Contact
Adresse 9 rue de la Cerisaie
4e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au jeudi de midi à 21h. Le vendredi de midi à 14h. Fermé samedi et dimanche
Transport Métro : Bastille
LiveReviews|0
1 person listening