Momoka

  • Restaurants
  • Japonaise
Notre sélection
DR
Pigalle

Pour s'accouder à l'une des quelques tables de ce tout petit restaurant, il faut d'abord se hisser sur ses hauts sièges. C'est la condition sine qua non pour déguster cette cuisine qui accorde, grâce à des bases solides, le savoir-faire familial et les envolées créatives. Depuis son perchoir, on observe alors les fourneaux, le minuscule espace de travail d'où sortent et attendent les plats prêts à être servis. La chef, Masayo, une Japonaise à l’air anxieux et au sourire timide, affiche une réelle volonté de bien faire. Les goûts, qui tirent souvent vers le sucré, sont justes, les présentations, même si elles ne sont pas toujours très nettes, sont agréablement réfléchies et les prix, au vu de la qualité des produits utilisés et du travail fourni pour chacun des plats, sont finalement tout à fait raisonnables.

On choisit son menu, le plus intéressant étant bien sûr le plus long et le plus fourni, avec sa farandole de desserts français, nippons ou inspirés des saveurs traditionnelles des deux pays. On commence les festivités avec une grande assiette de légumes de saison – champignons eringui et shimeji sautés, carottes oranges et jaunes en julienne, betteraves rouges et chioggia, concombre et wakamé en salade japonaise, racine de lotus mijoté, brocolis croquants, potimarron fondant à la sauce soja et au saké, et bien d’autres encore. Une étonnante variété de produits de la terre, tous préparés différemment et avec soin. Suivent des tempura de sardines, un tartare de bar accompagné de dés de mangue et de petits pois, des cubes de sashimi de thon rouge et d’avocat, un carpaccio de coquilles saint-jacques agrémenté de kiwi et d’une sauce à base de miso blanc, un tataki (bœuf juste saisi) et sa sauce de daikon rapé, du wagyu (bœuf japonais très persillé) recouvert d’une julienne de pois gourmands et de carottes frites croquantes. Et enfin, un assortiment d’une demi-douzaine de desserts, allant d’une délicate gelée au fondant de chocolat couronné d’une cuillerée de glace au caramel, en passant par un tiramisu de thé vert.

Et ce n’est qu’un exemple de menu car celui-ci varie selon le jour, la saison et l’arrivage… De quoi s'amuser, découvrir, se laisser surprendre et se régaler. Le lieu est petit, les tables et les assiettes aussi, alors évitez de débarquer avec toute votre bande d'amis. Réservez plutôt cette délicate adresse pour une soirée en tête-à-tête, dans l'intimité d'une expérience gourmande à partager.

Nom du lieu Momoka
Contact
Adresse 5 rue Jean-Baptiste Pigalle
9e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi, de midi à 14h30 et de 19h à 23h. Le samedi de 19h à 23h
Transport Métro : Saint-Georges, Trinité - d'Estienne d'Orves ou Pigalle
Prix Déjeuner : de 18 à 30 euros. Dîner : de 38 à 60 euros
LiveReviews|0
1 person listening