By Mutation

  • Shopping
  • Prêt-à-porter féminin
1/7
© PBA/ Time Out Paris
2/7
© PBA/ Time Out Paris
3/7
© PBA/ Time Out Paris
4/7
© PBA/ Time Out Paris
5/7
© PBA/ Time Out Paris
6/7
© PBA/ Time Out Paris
7/7
© PBA/ Time Out Paris
20e arrondissement

Au 30 de la rue Etienne Dolet, une boutique sans enseigne, une jolie vitrine toute féminine et des collages façon street art signés Treize bis attirent l'œil des passants : bienvenue chez By Mutation. A l'intérieur, une tringle pleine de pièces soignées, mais aussi quelques sacs et paires de chaussures, et surtout beaucoup de bijoux.

Son originalité ? Des créateurs 100 % français. Ou presque, puisque récemment une marque de bijoux new-yorkaise, by Boe, a fait son entrée dans la boutique. Pour le reste, on retrouve les sautoirs et bracelets de la Tonkinoise à Paris, créations néo-vintage qui mêlent anciens et nouveaux objets, mais aussi les pochettes multicolores et multimatières de Sandrine Colin, ou les fameux headbands de Virginie Mahé. Si les prix restaient abordables pour cette partie du magasin, à savoir 40 euros pour un bracelet, 100 euros pour une belle pochette, on change tout à fait de registre côté vêtements. Sur le portant, matières délicates et jolies coupes sont privilégiées ; un pantalon imprimé léopard de Virginie Castaway y côtoie par exemple les « éco-créations » de Gaëlle Constantini, faites à partir de récup' de fripes. Une qualité et un certain sens de l'élégance qui ont cependant un prix, puisqu'un pantalon vous coûtera 150 euros environ, une robe autour de 200 euros. 

Beaucoup de variété en somme, un accueil ultra-souriant pour une des seules boutiques de ce type vers Ménilmontant, et une déco renouvelée tous les trois mois : de quoi y retourner très souvent !

Nom du lieu By Mutation
Contact
Adresse 30 rue Etienne Dolet
20e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de 14h à 19h, le samedi de 11h à 19h
Transport Métro : Ménilmontant
LiveReviews|0
1 person listening