Médecine douce

1/6
2/6
3/6
4/6
5/6
6/6
10e arrondissement

A deux pas de Chez Prune, en plein milieu de la rue de Marseille, coincée entre Maje, A.P.C. et Claudie Pierlot, Médecine douce ne fait pas tache. Cette boutique de bijoux présente en effet les mêmes enseigne et vitrine épurées que ses voisines, comme pour ne pas perturber l'équilibre fraîchement branchouille du quartier.

A l'intérieur, les murs blancs et gris et l'absence totale de décoration donnent au lieu un charme aseptisé et parviennent à rendre compte, déjà, de la fragilité et de la préciosité des bijoux exposés. Car toutes ces créations sont bien issues de la même femme, Marie Montaud. Si elle lance sa marque en 2000, son magasin n'ouvre qu'en 2007, avec l'avantage de s'être déjà bien fait connaître auparavant. Un succès rapide, qu'il faut attribuer à la finesse de ses bijoux, tous dorés à l'or fin et agrémentés de couleurs pastel, discrètes mais efficaces. Ajoutez à cela des prix loin d'être affolants compte tenu du matériau utilisé et de leur fabrication presque exclusivement parisienne (à savoir environ 80 euros pour un collier ou un bracelet), et vous comprendrez aisément pourquoi Médecine douce mérite largement sa place aux côtés des grands créateurs français de la même rue.

Nom du lieu Médecine douce
Contact
Adresse 10 rue de Marseille
10e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 11h à 19h
Transport Métro : République ou Jacques Bonsergent

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
2 people listening
Marion G

Je connais bien la marque Medecine Douce et suis une fidèle, ce que j'apprécie le plus c'est le diversité des produits et le renouvellement des collections ! En plus ces bijoux sont fabriqués en petites quantités, résultat vous avez quasiment un bijou unique !