Scène partagée: Motherland + Lady Rocks + Modus 01 + Rock it daddy

© N.S. Poulpe

Pour la première fois cette année, le festival Hautes Tensions propose une nouvelle formule : la « scène partagée ». Au programme, plusieurs performances assez courtes les unes à la suite des autres, afin de mélanger les genres mis à l'honneur par le festival, la danse et le cirque.

Motherland 
‘Motherland’ - « pays d’origine » pour les non-anglophones - fait référence à l’Afrique natale des quatre danseurs du Serial Stepperz Quartet, qui décident de rendre hommage, tous ensemble, à leurs origines par la danse. Un retour aux sources de leur inspiration qui promet d’être aussi joyeux que dynamique. 

Lady rocks
Comme son nom l’indique, le spectacle ‘Lady rocks’, qui met en scène la compagnie du même nom, est une initiative exclusivement féminine, de sa création à son interprétation. Le but du jeu ? Montrer que, d’une certaine façon, les « battles » de break dance ne sont pas qu’une histoire de garçons. Les trois danseuses s’évertuent ainsi à nous prouver qu’il n’y a rien d’incompatible à danser du hip hop et à assumer clairement sa féminité en même temps. Un beau projet qui plaira certainement à tous, hommes et femmes confondus. 

Modus 01
Place à nos rêves d’enfants avec la performance de Rauli Kosonen, trampoliniste finlandais de la Race Horse Company. Le programme se résume plutôt simplement : des bonds, des acrobaties et un grand art du spectacle, qui sauront, en l’espace de quelques minutes, nous faire un peu rêver. Le plus, c’est que le spectacle est inédit, puisque l’artiste a concocté un solo spécial Hautes Tensions pour l’occasion. A ne pas louper donc. 

Rock it daddy
Faire danser des habitués du hip-hop sur du rock est un défi bien audacieux.  C’est pourtant celui que Mickaël Le Mer s’est lancé et a monté avec succès dans ‘Rock it daddy’. Autant le dire d’emblée, le résultat est impressionnant : duo improbable, on se retrouve à simultanément écouter les plus grands classiques du rock de ces cinquante dernières années et à admirer les prouesses physiques de break danceurs qui adaptent leurs mouvements au rythme d’une musique loin de leur être familière. Et vu leur performance, des mutants rock/ hip-hop, on aimerait en voir plus souvent !

Téléphone de l'événement 01 40 03 75 75
Site Web de l'événement http://www.villette.com/fr/agenda/Hautes-Tensions-2013.htm
LiveReviews|0
2 people listening