Asaf Avidan & Band

Olympia, 9e arrondissement mardi 9 avril 2013 20:00 - 0:00
Acheter des tickets

A la croisée du folk, du rock et de la pop, Asaf Avidan égrène ses chansons avec ses tripes, sa voix éraillée éblouissante et poignante. Ce chanteur israélien, charismatique avec sa coupe à l’iroquoise et son look hors norme, sort son premier maxi autoproduit en 2006, ‘Now That You Are Leaving’, tout en se lançant dans de multiples projets musicalement osés. Il monte le quartet Asaf Avidan & The Mojos, accompagné d’une guitare, d’une basse et d’un violoncelle. Leur premier album ‘The Reckoning’ est couronné disque de platine et connaît un certain succès aux Etats-Unis avant d'exploser les charts en Europe l'été dernier grâce au tube "One day/Reckoning Song" remixé par Wankelmut. Leur second single "Weak" a aussi tourné en boucle sur les radios et sera le titre phare du film ‘L’Arbre’ réalisé par Julie Bertuccelli avec Charlotte Gainsbourg.

Toujours hors des sentiers battus, leur second album ‘Poor Boy / Lucky Man’ raconte l’histoire d’un mec né avec un trou à la place du cœur. L’album sort initialement avec deux titres et deux couvertures différentes, laissant au public le choix de décider si le garçon est pauvre ou chanceux. Il est couronné disque d’or et élu en France meilleur album du mois par la radio FIP et Libération. Asaf et ses Mojos sont invités à jouer à la clôture du Festival de Cannes en 2010 et partent dans une tournée de deux ans au cours de laquelle ils joueront au grand festival musical du 1er mai en Chine et au concert hommage à The Who au Carnegie Hall à New York.

Asaf Avidan & The Mojos ont sorti un troisième album ‘Through the Gale’ qui raconte l’histoire d’un capitaine à la recherche de l’immortalité au Royaume des dieux. Une évasion spirituelle qui précèdera leur « pause créative indéfinie » qu’ils se sont donnée il y a un an. Après son passage remarqué au festival Jazz à la Défense, Asaf Avidan revient en France pour se faire l'Olympia, trois fois et une tournée dans les festivals partout en province cet été... et affiche complet presque partout ! Il jouera bien sûr son tube "One day" mais aussi son dernier opus ‘Avidan in a Box’ qu’il a enregistré en acoustique avec son nouveau groupe, mêlant clavier et violoncelle.

Nom du lieu Olympia
Contact
Adresse 28 boulevard des Capucines
9e
Paris

Transport Metro: Madeleine, Opéra
Téléphone de l'événement 08 92 68 33 68
Site Web de l'événement http://www.olympiahall.com/programmation