C2C

© Sylvain Richard

Est-il encore nécessaire de présenter C2C ? Ce quatuor de DJ nantais formé par Greem et 20syl (du groupe Hocus Pocus), Atom et Pfel (le duo Beat Torrent) a remporté les championnats du monde de DMC – compétition de turntablisme en équipe – de 2003 à 2006. Une performance jamais égalée qui les a menés à jouer dans tous les grands clubs internationaux. Samplant et scratchant hip-hop, jazz, électro, blues, soul, rock, house et musiques du monde – bref, tous les sons qui les inspirent – les 4 DJ surpassent Birdy Nam Nam (leurs aînés également champions  DMC en quatuor quelques années auparavant), dans l'art de modeler, fusionner et ciseler des musiques qui n'ont rien en commun.
L'énorme succès de "Down The Road" (grâce à l'originalité d'un sample de bluegrass, une musique country un peu oubliée) sorti en juin dernier et entendu sur toutes les radios, dans plusieurs pubs et en jingle du "Grand Journal" de Canal +, a créé une grosse attente avant la sortie de leur premier album 'TETR4' en septembre dernier. Les fans de la première heure n'ont pas été déçus. Cette petite bombe à retardement désormais connue d'un très large public fait toujours son effet : malgré leur passage dans de nombreux festivals et salles de concerts, C2C affiche encore et toujours complet. Après la Gaîté Lyrique, la Cigale, le Bataclan, les festivals Rock en Seine et We Love Green, ils jouent à l'Olympia à guichet fermé, et les deux dates supplémentaires au Zénith en février sont aussi sold out !

Sur scène, les quatre magiciens virtuoses des platines bousculent le dancefloor avec un live puissant, jouissif et extatique, syncopé de basses hip-hop et ludiques, grâce à un montage scénique bien pensé : chaque platine est reliée à un écran qui s'anime à chaque mouvement ou scratch et chaque DJ fait son show à tour de rôle.