Gorillaz Sound System + Adrian Sherwood + Filewile (in dub)

104 (Centquatre), 19e arrondissement vendredi 23 novembre 2012 19:00 - 23:30

Le Télérama Dub Festival mise cette année sur deux grosses soirées de dub 2.0, avec au menu des installations vidéo expérimentales, des producteurs et des DJ à la pointe de ce courant underground en plein renouveau.
Le temps fort de la soirée de vendredi sera le show de Gorillaz Sound System, un projet alliant DJ, VD et live acoustique autour de l’œuvre du groupe. Cette performance artistique unique transformera le 104 en un espace électrisant et dansant. Ne vous attendez donc pas à voir débarquer le charismatique Damon Albarn, l’ex-leader de Blur et chanteur de Gorillaz. Un quartet formé d'un DJ, un batteur, un percussionniste et un directeur visuel donnera un show dynamique et vibrant à grand renfort d’écrans géants et d’effets visuels. Au programme, les meilleurs titres de Gorillaz seront scénarisés par des graphismes et dessins de Jamie Hewlett, acolyte de Damon Albarn qui a réalisé toutes les pochettes et clips du groupe, le tout enrichi d’un live acoustique percussif, expérimental et inédit.
Le grand Adrian Sherwood sera aussi de la partie. Ce producteur-compositeur-arrangeur est connu pour ses productions dub et ses remix éclectiques de Depeche Mode à Cold Cut. S’il n’a sorti que deux albums solo il est réputé pour ses sets dansants.
Enfin, Filewile jouera sur la scène du 104 pendant cette soirée. Avec des influences dub, des rythmes syncopés et une voix aux multiples registres, ce groupe pop-électro suisse exilé en Suède se nourrit d’influences trip-hop, soul et hip-hop. Leur second album sorti en 2010 s’inscrit dans cette veine, notamment le track "Number One Kid", très réussi. Le duo compose un son chaud, inventif et envoûtant qui a évolué à l'arrivée du bassiste Mago et d'une perle rare : la chanteuse Joy Frempong.

Nom du lieu 104 (Centquatre)
Contact
Adresse 104 rue d'Aubervilliers et 5 rue Curial
19e
Paris

Transport Métro : Marx Dormoy, Stalingrad, Crimée ou Riquet ; Bus : 519
Prix 31 €
Téléphone de l'événement 01.53.35.50.00