Gospel Dream

(c) Gospel Dream
Gospel Dream
Eglise de la Madeleine, Opéra vendredi 7 décembre 2012 20:30 - 0:00
Acheter des tickets

Vous rêvez depuis toujours de voir un vrai concert de gospel ? D'entendre résonner ces chants puissants emplis de ferveur dans une belle église parisienne ? La formation Gospel Dream, qui compte cinq ténors, six voix féminines, soprano et contralto, deux chanteurs dans le registre basse, ainsi qu'un pianiste et un trompettiste, reprend les standards du gospel protestant afro-américain à l'Eglise de la Madeleine.

Né dans les huttes des esclaves en pleine période d'évangélisation et sublimé dans les églises de negro-spirituals américaines, le gospel exprime en filigrane la nostalgie de l'Afrique, la mélancolie des esclaves, et la ferveur religieuse de tout un peuple apatride converti à la chrétienté. Aujourd'hui, ce genre musical est une rencontre entre negro-spiritual, cantiques de l’Eglise blanche, rythmes syncopés africains et country américaine. Le gospel a inspiré bon nombre de chanteurs soul contemporains comme Stevie Wonder, le plus emblématique.

La formation, très active en Ile-de-France, est réputée pour l'ambiance de ses concerts. Habillés de toges, les chanteurs, Noirs-Américains, Africains et Antillais, donnent de leur voix et de leur cœur pour animer ce concert religieux : solo effréné « à la Aretha Franklin », prêche sur la valeur du partage, rock-a my soul !

Nom du lieu Eglise de la Madeleine
Contact
Adresse Place de la Madeleine
8e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 9h30 à 17h
Transport Métro : Madeleine
Prix 33 €. Gratuit pour les - 10 ans.
Téléphone de l'événement 01 44 51 69 00
Site Web de l'événement http://www.eglise-lamadeleine.com/