Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

James Blake + Sohn

  • Musique, Musique électronique
Publicité

Time Out dit

Sohn

Il y a d’abord cette voix. Cristalline, émouvante, posée avec délicatesse sur des nappes électro. Une voix intérieure magnifiée par des accords minimalistes, hypnotiques. Londonien d’origine, le multi-instrumentiste a rapidement séduit la toile. Il lui aura suffi d’un seul et premier single, "The Wheel", pour convertir ses auditeurs à son électro-soul. Et de cinq titres pour se produire en première partie de James Blake à la Cité de la musique. Gageons que l’épure électronique et la précision sonore de ce jeune émigré viennois saura conquérir le public francophone.

James Blake

Depuis quelques années James Blake, 23 ans, petit génie de la scène dubstep londonienne, enchaîne les productions brillantes. Puristes ou novices, les amateurs du genre s'inclinent pour souligner le talent du jeune Britannique. En quelques EP, dont 'CMYK' et 'Klavierwerke', Blake impose sa touche, épurée, articulée autour des rythmiques démantelées du dubstep, glacée de silences et propulsée par des basses souterraines et imposantes.

Il repousse, au fil de ses productions, les limites de son propre style, accordant une importance croissante au chant et au piano. Dans son premier album éponyme, il poursuit cette audacieuse démarche et le disque vient se glisser à la frontière de la soul.

Sorte de crooner du dubstep, Blake place sa voix au centre de ses compositions et livre des incantations qui pourraient presque passer pour des complaintes maladives et fébriles, si l'arrière-plan sonore n'était pas aussi redoutablement construit et déconstruit.

Bien sûr, l'album a partagé les opinions. Mais, il suffit, paraît-il, de voir Blake en live pour finir d'adhérer au personnage et se laisser emporter par sa musique. A vérifier le 4 juillet à la Cité de la musique.

Infos

Site Web de l'événement
www.citedelamusique.fr
Adresse
Prix
27 €
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi