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Liars

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Time Out dit

Non content d’être l’un des groupes les plus innovants de la dernière décennie, Liars a accouché en 2012 d’un album riche et beau, dont la multitude de couleurs et d’ambiances se dévoile au fil des écoutes. Déjà en 2006, le trio avait remué la planète indé en sortant chez Mute l’intemporel ‘Drum’s Not Dead’, ode folle aux percussions, à la polyrythmie et à la transe tenant sur deux disques. Angus Andrew, Aaron Hemphill et Julian Gross pratiquaient alors un rock fiévreux, envoûtant et sauvage, teinté de psychédélisme ; une alchimie parfaite qui tenait autant de l’improvisation que du bricolage obstiné. Car ce qui distingue les Liars de pas mal de formations de leur génération, c’est cette capacité à essayer (et réussir) de s’exprimer à travers des formes variées, en utilisant une large palette d’instruments et, dernièrement, de machines. Jusqu’à leur formidable ‘WIXIW’ (on vous en parlait déjà ici), qui pourrait faire passer les derniers disques de Radiohead pour d’horribles testaments réactionnaires – d’autant plus que, sur "Ill Valley Prodigies" par exemple, le trio nous donne une idée de ce que le jouet de Thom Yorke aurait pu devenir. Du rock il ne reste pas grand-chose au long de ces onze titres, le virage est cette fois électronique, et parfaitement négocié. Tout ce qui fait la saveur des Liars (noirceur, ambiance, compositions parfaites, productions au sommet) est bien là, pour le plus grand plaisir des initiés. Alors quand on apprend que la Machine du Moulin Rouge les programme le jeudi 9 octobre pour nous présenter leur nouvel album, 'Mess' sorti cette année, on fonce.

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22€
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