Vivaldi : Les 4 Saisons / Ave Maria célèbres

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
Oliver Knight / Time Out
Eglise de la Madeleine

Avez-vous déjà vraiment pris le temps d’écouter les 4 Saisons de Vivaldi ? En avez-vous fait l’expérience en concert ? L’Orchestre de chambre français nous offre un grand classique du classique avec 7 concerts d’exception prévus à l’église de la Madeleine.

Oubliez les déboires météorologiques et plongez-vous dans les inépuisables métaphores musicales et saisonnières du compositeur : printemps rafraîchissant aux notes bourgeonnantes, récoltes d’un été orageux, clairons de chasse d’automne, ou encore vent d’hiver, en plein cœur de Paris, la musique rend si bien hommage à la nature. Depuis plus de 200 ans l’œuvre de Vivaldi épouse avec perspicacité les mouvements de la vie, un jour largo, un autre allegro.

Pour les novices en musique classique ou pour ceux qui souhaitent entendre « en vrai » quelques tubes orchestraux, l’événement est idéal. En effet, aux côtés de Vivaldi vous pourrez aussi entendre le célèbre Ave Maria de Schubert ou encore l’Adagio d’Albinoni. Haendel, Lully et d’autres acolytes viendront ponctuer la soirée. L’église de la Madeleine donnera de la hauteur à la voix de la soprano Aurélie Loilier et au violon sol André Rebacz.

LiveReviews|0
1 person listening