An American in Paris

  • Comédie

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Broadway qui inspire le cinéma, mais bien le cinéma qui inspire Broadway ! Le célébrissime 'An American in Paris', film musical des années 50, sera (enfin !) adapté pour la scène et c’est le Théâtre du Châtelet qui en accueillera la première mondiale.

Petit historique : le film d’origine prend sa source dans une œuvre musicale de George Gershwin. Grand voyageur s’il en est, il compose en 1928 un poème symphonique d’une vingtaine de minutes qu’il appelle 'Un Américain à Paris'. Témoignage de son attachement à notre belle ville lumière, ce poème inspirera l’histoire du film. Revenons maintenant au 21 eme siècle. Cette petite perle sera mise en scène et surtout chorégraphiée par Christopher Wheeldon et interprétée par pas moins de 26 artistes de Broadway. Pas de Gene Kelly à l’horizon mais une très belle relève qui s’annonce.

Nous retrouverons notre éternel trio amoureux : Jerry, le peintre américain de Montmartre qui aime la belle Lise, fiancée à Henri. Nostalgiques, éternels optimistes et autres curieux seront comblés par cette version rajeunie et éclatante du grand classique hollywoodien.

Rendez-vous donc in Paris of course… La boucle est bouclée !

LiveReviews|0
1 person listening