Annulé • Comme il vous plaira

© Anna Orłowska

Suite au décès de Patrice Chéreau, les représentations de 'Comme il vous plaira' ont été annulées par le théâtre.

Quoi de mieux pour fêter le printemps que de s’offrir une petite balade en forêt ? Pas n’importe laquelle, vous l’aurez compris, dans la forêt shakespearienne des Ardennes pour suivre les frasques de Célia et Rosalinde. Evidemment la balade ne sera pas de tout repos, mais pas de panique : 'Comme il vous plaira' fait partie de ces comédies qui démarrent dans le chaos le plus total pour finir malgré tout dans un feu d’artifices de joies et de réconciliations.

Mais que se passe-t-il entre les deux ? Tout commence avec Frédérick, l’usurpateur du trône, qui chasse le bel Orlando de la ville. Rosalinde assiste à la scène et tombe bien sûr éperdument amoureuse de cet inconnu. Elle décide de suivre ses pas dans la forêt et se travestit en homme pour pouvoir l’approcher. Celia lui emboîte le pas et veille sur elle, comme toute meilleure amie qui se respecte. Dans les bois ils feront la connaissance d’un couple de bergers, d’un bouffon et sa paysanne et y retrouveront même la cour de l’ancien duc déchu. Travestissement, combats d’épée, attaques de lion, déclarations d’amour, le programme est chargé.

L’orée de la forêt fait office de philtre magique derrière lequel tout devient possible et Patrice Chéreau, ce grand  metteur en scène qu’on ne présente plus, revisite les premiers émois amoureux avec la même curiosité passionnée qui l’anime depuis des années. « Le monde entier est un théâtre », et ce théâtre-là est tout un monde.

LiveReviews|0
2 people listening